Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ronnie Wood: Face au cancer, il a refusé la chimio pour ne pas perdre de cheveux

Le guitariste des Rolling Stones a récemment subi une opération chirurgicale.

C'est un secret bien gardé que révèle Ronnie Wood dans les colonnes du Daily Mail, dimanche 6 août. Interviewé par nos confrères britanniques, le célèbre guitariste des Rolling Stones a en effet annoncé que les médecins lui avaient diagnostiqué un cancer du poumon il y a trois mois lors d'une visite de routine. La "lésion au poumon" dont il prétendait avoir souffert dans un communiqué diffusé fin mai n'était donc qu'une diversion pour tenter de préserver sa vie privée en attendant de se rétablir entièrement.

À lire aussi

Tétanisé par la nouvelle, le musicien de 70 ans affirme aujourd'hui qu'il s'était "préparé à dire au revoir" à sa famille dans les jours qui ont suivi son diagnostic. Marié depuis 2012 à Sally Humphreys, jeune actrice de 31 ans sa cadette, Ronnie Wood est avec elle le père de deux enfants en bas âge, les jumelles Alice et Gracie (1 an). "J'ai combattu une petite touche de cancer du poumon. Il y a eu une semaine où tout était incertain et où cela aurait pu être le moment pour moi de tirer ma révérence, de dire au revoir", a déclaré celui qui a arrêté de fumer une semaine avant l'arrivée de ses dernières-nées, en mai 2016.

Une issue incertaine

En apprenant que son "poumon gauche" avait des cellules malignes, l'acolyte de Mick Jagger, Keith Richards et Charlie Watts admet qu'il n'a pas vraiment été "surpris", ses derniers examens poussés remontant à l'année 2002. "Le médecin m'a demandé ce que je voulais faire et ma réponse a été simple, 'Sortez ça de mon corps'", a-t-il ajouté.

Soutenu par l'amour de sa femme, Ronnie Wood a su garder le courage nécessaire pour tenir bon face à l'incertitude de la maladie. "Sally a été formidable. Ce n'est que lorsque nous nous en sommes sortis qu'elle a été capable de me dire que cela avait été les pires sept jours de sa vie", a-t-il confié. Réputé pour son caractère bien trempé, le musicien anglais a également expliqué qu'il avait été sûr d'une chose : hors de question pour lui de faire de la chimiothérapie. "J'étais préparé aux mauvaises nouvelles mais je voulais aussi garder bon espoir que tout irait bien. Nous ne voulions rien dire à personne car nous ne voulions pas que les gens soient impliqués dans l'enfer que nous traversions. Mais j'avais pris ma décision sur le fait que, si cela devait se propager, je ne ferais pas de chimio, je n'allais pas utiliser cette arme contre mon corps", a-t-il poursuivi.

A 70 ans, Ron paye la facture d'années d'excès

Plus que le fait de s'injecter du poison pour tenter de faire reculer la maladie, Ronnie Wood refusait surtout de s'infliger une chimiothérapie pour la simple et bonne raison qu'il ne voulait pas perdre sa coupe de cheveux légendaire. "Je n'allais pas perdre mes cheveux. Ils iraient nulle part. Une semaine plus tard, les médecins sont venus à moi pour me dire que le cancer ne s'était pas propagé et je leur ai dit : 'Sortons-le maintenant'. Avant de fermer les yeux pour l'opération, j'ai regardé le docteur et je lui ai dit : 'Que la bataille commence'".

Aujourd'hui rétabli après s'être fait enlever un morceau de son poumon gauche, Ronnie Wood prend du temps pour se reposer et se ressourcer en famille. Connu pour avoir longtemps consommé toutes sortes de drogues et avoir multiplié les excès dans la boisson, le guitariste a concédé qu'il avait été "incroyablement chanceux" malgré ses "mauvaises habitudes". "Quelqu'un là-haut doit m'apprécier", a-t-il fièrement conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Retour en musique dans la voiture de la famille Beckham, ce 28 juillet 2018.
Harper Beckham, fan des Spice Girls sur l'Instagram de sa mère, Victoria Beckham, le 15 août 2018.
Prince Harry
Victoria Beckham
Heidi Klum, reine incontestée de Halloween ! Octobre 2018.
Mariage de la princesse Eugenie, le 12 octobre 2018.
Le prince Harry et la duchesse Meghan de Sussex, leur love story
Dujuan Thomas parle ouvertement de sa plainte contre Mel B, le 17 octobre 2018.
Les Beckham, une grande histoire d'amour et de style - par Purepeople, 2018.
Interview exclusive avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Rob Marshall et John DeLuca lors de la première française du "Retour de Mary Poppins" le 10 décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel