Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rosalie Van Breemen, l'ex d'Alain Afflelou et d'Alain Delon vous donne les ficelles pour... rater son mariage !

Après La Stratégie de l'échec de Dominique Farrugia, voici venir Pour le meilleur et pour l'avenir, un guide pour.... rater son mariage !

C'est au mannequin (elle a notamment été juré dans l'émission Top Model, en 2007) et journaliste néerlandais Rosalie Van Breemen que l'on doit cette idée originale de proposer un livre sur le modus operandi du ratage d'un mariage et d'un divorce réussis. Et il faut dire qu'elle est bien placée pour évoquer ce sujet : la jolie quadragénaire (42 ans) a eu deux enfants (Anouchka 18 ans -vue au Bal des Débutantes- et Alain-Fabien, 15 ans) nés de sa relation avec l'acteur Alain Delon (aperçu ce week-end au bras d'un jolie indienne). Une relation qui a quand même duré 15 ans (de 1987 à 2002). Après Delon, Rosalie est tombée amoureuse d'un autre Alain, qu'elle a épousé dans la foulée : Alain Afflelou.

Mais là encore, notre Carrie Bradshaw des Pays-Bas a connu quelques couacs. La fusion n'a pas été parfaite et forcément elle a pensé à la fameuse publicité d'Afflelou : "Il est fou Afflelou, il est fou !". La relation s'est donc terminée... par une séparation et plus précisément, un divorce qui a été officialisé le 3 juillet dernier (la séparation a été annoncée en avril). Un coup dur pour Anouchka et Alain-Fabien (les trésors d'Alain) qui avaient déjà mal vécu la séparation de leurs parents qui a été violente comme le décrit Rosalie chez nos confrères de Gala : "Nous avons deux enfants, on devait déterminer la garde. C'était même plus mouvementé. Il y avait beaucoup de vaisselle volante, on savait débarasser la table très vite, les gens de la fabrique de Giens étaient très contents, ça faisait leur affaire !"

Comme vous pouvez le constater, Rosalie vit les événements avec beaucoup de philosophie... et d'humour. Telle une Carrie qui s'inspirerait de sa vie pour alimenter ses chroniques sexo-sentimentales, Rosalie nous propose donc ce livre drôle et émouvant Pour le meilleur et pour l'avenir (chez Flammarion). Et la pétillante quadra sait en faire la promotion avec délice !

Celle qui se définit comme une "ex-ologue" se confie donc dans les pages de Gala. On y apprend ainsi que pour choisir les futurs hommes désormais, elle s'appuiera sur une valeur sûre de la mode : fini le vintage, elle se spécialisera désormais dans le neuf ! Elle déclare : "J'ai toujours eu une attirance pour les hommes mûrs. Mais les hommes jeunes, ça a des avantages. Pas de problèmes de garde alternée, pas d'historique, pas d'ex..." Et comme le souligne le magazine en citant les mots de la journaliste :" Les petits jeunes ne savent pas ce qu'ils font... mais ils le font toute la nuit !"... Rosalie !

Alors ce livre, un réglement de comptes avec Afflelou ? Pas du tout. Rosalie n'éprouve plus de colère ou de rancoeur contre le lunetier et souhaite surtout dispenser la bonne parole et une bonne dose de sagesse aux femmes qui seraient dans la même situation. D'ailleurs, elle relativise l'implication de chacun dans cet échec amoureux : "Ce n'est pas lui qui m'a trompée, je me suis trompée d'homme...". Mais l'adage chat échaudé craint l'eau froide n'est pas valable pour la journaliste. Elle avoue que si un homme venait à lui reproposer le mariage, elle accepterait ! "Qu'est-ce qu'il y a de plus beau qu'un homme à genoux devant vous ?"

Amusante, divertissante, reine de l'autodérision et... toujours romantique : on vous le dit, une vraie Carrie Bradshaw ! A ce livre qui sortira dans le mois de mai, on ne peut dire que... Tchin-Tchin (mais pas d'Afflelou, pour le coup) !

AJC

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Miley Cyrus : elle tourne le remake de LOL à Paris avec Douglas Booth !
Beyoncé, de la diva bling à l'icône de mode : l'évolution style de la star !
Miley Cyrus : sa coupe de bad girl fait débat, mais semble plaire à son chéri Liam Hemsworth...
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel