Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rose Hanbury : Qui est la maîtresse présumée du prince William ?

Le prince William, duc de Cambridge et Catherine Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, Rose Cholmondeley et son mari participent à un dîner de gala de l'association "East Anglia's Children's Hospices'" à King's Lynn le 22 juin 2016.
16 photos
Lancer le diaporama
Le prince William, duc de Cambridge et Catherine Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, Rose Cholmondeley et son mari participent à un dîner de gala de l'association "East Anglia's Children's Hospices'" à King's Lynn le 22 juin 2016.
A défaut d'être fondée sur une quelconque preuve, la rumeur affirmant que le prince William a eu une liaison alors que Kate Middleton était enceinte a propulsé une certaine Rose Hanbury sur le devant de la scène médiatique. Mais qui est donc cette marquise de Cholmondeley ?

Encore inconnu du grand public il y a quelques semaines, le nom de Rose Hanbury est aujourd'hui sur les lèvres de tous les adeptes de la famille royale britannique. D'abord présentée comme l'ennemie de Kate Middleton, puis comme la maîtresse du prince William, elle incarne, à tort, la jolie et méchante marquise de Cholmondeley dans le conte de fée du couple royal.

Tout est parti d'un article du tabloïd anglais The Sun affirmant, le 22 mars 2019, que Rose Hanbury est la rivale de Kate Middleton, après avoir été son amie. Les deux femmes seraient en froid au point que la duchesse de Cambridge aurait banni la marquise de Cholmondeley de son entourage. D'autres rumeurs ont ensuite affirmé que cette dernière aurait même eu une brève liaison avec le prince William, lorsque Kate Middleton était enceinte du prince Louis, entre 2017 et 2018. Mais aucune preuve ne vient appuyer ces ragots. Les Cambridge et Cholmondeley gardent quant à eux le silence, même s'ils auraient envisagé d'engager des poursuites contre les médias impliqués.

Mais qui est donc cette mystérieuse "ennemie de la cour" ? Ancien mannequin de 35 ans, Rose Hanbury n'est pas inconnue de la famille royale puisque sa grand-mère maternelle, une certaine Elizabeth Lambart, était l'une des demoiselles d'honneur de la reine Elizabeth II lors de son mariage en 1947. Après avoir fait parler d'elle au début des années 2000, lorsqu'on lui a prêté une liaison avec Hugh Grant ou lorsqu'elle a posé en bikini rose avec Tony Blair, alors Premier ministre, la jolie brune a finalement gagné son titre de marquise en 2009 : elle épouse David Cholmondeley, 7e marquis du même nom de 23 ans son aîné et réalisateur de films sous le nom de David Rocksavage.

Le couple s'installe dans la grande demeure historique d'Houghton Hall, dans le Norfolk, non loin d'Anmer Hall, la maison de campagne du prince William et de Kate Middleton. C'est là qu'il y a accueille rapidement des jumeaux, Alexander et Oliver (9 ans), puis une petite Iris (3 ans). Proximité et nom à particule obligent, les deux couples auraient passé du temps ensemble, les enfants Cholmondeley auraient même sympathisé avec le prince George (5 ans). Rose Hanbury et Kate Middleton sont d'ailleurs toutes deux marraines de l'organisation caritative EACH.

Mais les Cambridge et Cholmondeley ne seraient finalement pas si proches et ces rumeurs peu flatteuses pour Kate Middleton et William auraient pour seul but de les blesser et d'entacher leur image quasi parfaite : près de huit ans de mariage sans nuage, trois beaux héritiers à la couronne, un soutien sans faille pour de nombreuses organisations de bienfaisance... Comme à leur habitude, ils utilisent leur meilleure arme face à leurs détracteurs : le silence. Il y a quelques jours, c'est en famille qu'ils se sont affichés tout sourire avec leurs cousins Zara et Mike Tindall.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
Tressia révèle avoir été hospitalisée lors du tournage de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - "Purepeople", 7 mai 2019
Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel