Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Russell Crowe, Cate Blanchett et Léa Seydoux dans la bande-annonce de... "Robin des Bois" !

Il y a des sujets qui sont décidément intarissables et sources perpétuelles d'inspiration pour les artistes de toutes les époques. La légende de Robin de Locksley, alias "Robin des Bois", en fait naturellement partie.

Nous nous rappelons tous du charismatique Errol Flynn, chevauchant avec Olivia de Havilland, dans Les aventures de Robin des Bois, formidable film plein de fougue, d'espièglerie et de charme signé Michael Curtiz, en 1938.

Nous nous rappelons tout autant de Robin des Bois prenant les traits d'un renard rusé, piégeant ce fauve de Prince Jean et ce serpent hypnotiseur de Triste Sire, dans l'adaptation des studios Disney, en 1973.

Et que dire de la dernière réussite en date - Robin des Bois, Prince des Voleurs -, mis en scène par Kevin Reynolds (Waterworld), avec Kevin Costner (grande star de l'époque), Mary-Elizabeth Mastrantonio, Morgan Freeman, Alan Rickman et Christian Slater. Nous étions alors en 1991 et nous pensions que cette version serait l'ultime réussite autour du mythe. C'était sans connaître les envies de l'infatigable Ridley Scott...

Le talentueux cinéaste britannique, à qui l'on doit des oeuvres aussi abouties et majeures que Alien, Blade Runner, Thelma et Louise, Gladiator, La chute du faucon noir ou American Gangster, retrouve pour cette relecture de la légende son acteur fétiche Russell Crowe, qu'il dirige pour la cinquième fois.

Entouré pour l'occasion de William Hurt, Cate Blanchett, Max von Sydow, Saoirse Ronan (The Lovely Bones), Mark Strong (Sherlock Holmes) et l'actrice française Léa Seydoux, ce Robin des Bois relifté sortira sur tous nos écrans le 19 mai... Une date qui va concorder avec un certain festival de cinéma dans le sud de la France. Vous voyez où je veux en venir ?

Mais en attendant de découvrir ce film en intégralité dans toutes vos salles - et peut-être en grande pompe sur la Croisette -, Purepeople.com vous propose cette première bande-annonce exclusive.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Russell Crowe à cheval pour un duel impitoyable avec Colin Farrell
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel