Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ryan Gosling boudé par les Oscars : une ''connerie'' selon Russell Crowe

Ryan Gosling, star de  Drive .
5 photos
Lancer le diaporama

Pour la saison des Oscars, Ryan Gosling avait beaucoup de cartes en main. Officiellement adopté par le public féminin grâce à ses abdominaux dans Crazy, Stupid, Love, il avait provoqué une manifestation devant la rédaction du magazine américain People qui lui avait préféré Bradley Cooper en tant qu'homme le plus sexy de l'année, avant d'être élu "le plus cool" par la presse américaine.

En l'espace de quelques mois, le jeune acteur marquait le Festival de Cannes dans la peau du conducteur stoïque de Drive et faisait l'ouverture du Festival de Venise avec George Clooney pour Les Marches du pouvoir, un drame sur la chute d'un jeune politicien. Malgré cette actualité électrisante, le jeune acteur est complètement absent des Oscars, après sa double nomination aux Golden Globes.

Comme beaucoup d'autres, Russell Crowe n'a pu retenir sa déception face à cet "oubli", et a partagé son avis sur Twitter : "Ryan Gosling n'a pas décroché de nomination aux Oscars ? En voilà, une connerie." Visiblement fan de Drive, l'acteur oscarisé pour Gladiator a également salué "l'excellente" performance d'Albert Brooks, lui aussi ignoré par l'Académie.

Si la nomination de Ryan Gosling comme meilleur acteur est sujet à débat, l'absence de Drive - seulement nominé pour le meilleur montage son - est très étrange. Plébiscités à Cannes avec le prix de la mise en scène, Nicolas Winding Refn et son film prouvent que les Oscars sont très frileux face à un objet pop et moderne.

Ryan Gosling et le cinéaste danois sont actuellement occupés sur le tournage de Only God Forgives, un film de boxe et de fureur, avec Kristin Scott Thomas.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Ces couples de stars qu'on avait oublié !