
Presque un mois après la disparition de Farrah Fawcett - décédée le 25 juin dernier, à 62 ans, des suites d'un cancer - son compagnon de longue date Ryan O'Neal vient de donner sa première interview.
Aujourd'hui sera donc diffusé, sur la chaîne américaine NBC, un entretien entre la célèbre journaliste Meredith Vieira et l'acteur, dans lequel il reviendra sur les derniers moments passés avec la femme de sa vie, la gestion du deuil terrible qu'il est en train de vivre, et les relations de la comédienne avec leur fils Redmond.
La presse américaine a révélé quelques extraits de ce que le héros de Love Story et de Barry Lyndon a confié à la présentatrice. Suivant cette tragédie depuis le début, Purepeople.com s'en fait donc l'écho.
Emu, il explique durant l'interview qu'il tente à présent - comme lui a demandé celle qu'il voulait épouser juste avant sa mort - de survivre et d'aller de l'avant. Souvenez-vous, nous l'avons d'ailleurs aperçu en début de mois reprendre goût à la vie, à Malibu, en compagnie d'une amie.
Touché par les nombreux messages de soutient qu'il a reçu durant ces dernières semaines, il raconte qu'il répondra petit à petit à tout le monde, même si cela doit lui prendre un certain temps.
Par ailleurs, il a promis à Farrah Fawcett de prendre soin de Redmond, 24 ans, actuellement dans un centre de désintoxication sévère pour soigner ses nombreux problèmes de drogue.
En effet, à cause de sa détention, le jeune homme - qui a tout de même assisté aux poignantes funérailles, mais avec des menottes sous les manches de son costume ! - n'a pas pu voir sa maman avant qu'elle disparaisse. Cependant, elle et son fils se sont beaucoup appelés les derniers jours, comme le raconte Ryan O'Neal.
"Je crois qu'il lui a dit qu'il regrettait. Il lui a fait également part de sa peine de ne pas pouvoir la voir et lui a promis d'avoir une belle et saine vie, dont elle serait fière, parce qu'il est son héritage. Tout est à présent clair pour lui. Il a un plan, un magnifique plan à l'esprit pour rétablir l'ordre dans sa vie. Et il le fera avec mon aide."
Il confie également que l'ambiance qui régnait à l'hôpital St. John's - où la drôle de dame était alitée et où il a passé toutes ses dernières semaines - était "horrible". Cependant, il révèle que juste avant de mourir, elle s'est tournée vers lui et lui a fait un léger sourire...
Les derniers mots qu'il lui a prononcé sont évidemment ceux de l'amour. "Je lui ai dit que je la verrai bientôt. D'ailleurs je la vois tous les jours. Et j'écris pour elle. Je tiens un journal maintenant, pour elle..."
L'intégralité des propos émouvants de Ryan O'Neal sera donc diffusée aujourd'hui aux Etats-Unis, et nous ne manquerons pas de vous la transmettre en vidéo, si nous la détenons.
Rappelons que Farrah Fawcett vient d'être retenue sur la liste des nommés pour les Emmy Awards, qui récompensent chaque année les meilleurs programmes de télévision et dont la cérémonie se tiendra le 20 septembre prochain.
L.R









