Saad Lamjarred : Remis en liberté après une nouvelle accusation de viol
Publié le 6 décembre 2018 à 13:26
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Le chanteur marocain Saad Lamjarred, qui avait été mis en examen pour viol en août dernier et placé en détention provisoire mi-septembre, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, dévoile l'AFP, ce jeudi 6 décembre 2018.
Capture d'écran d'un clip de Saad Lamjarred Capture d'écran d'un clip de Saad Lamjarred© Abaca
Laura Prioul a diffusé cette photo d'elle, qui aurait été prise après son agression par Saad Lamjarred. Novembre 2017
Saad Lamjarred en mode selfie sur Instagram la 25 août 2018
Capture d'écran d'un clip de Saad Lamjarred
Saad Lamjarred pose sur les Champs-Elysées, le 25 octobre 2016.
Saad Lamjarred dans le clip de Ghaltana.
Saad Lamjarred, la superstar marocaine, pose sur Facebook le 19 octobre 2016.
Capture d'écran d'un clip de Saad Lamjarred
Saad Lamjarred joue les beaux gosses sur Instagram.
Saad Lamjarred sur Instagram le 4 août 2018
La suite après la publicité

Saad Lamjarred, populaire chanteur marocain de 33 ans qui fait plus parler de lui pour ses multiples accusations de viol que ses chansons ces dernières années, a donc été remis en liberté dans le cadre de la nouvelle affaire judiciaire dans laquelle il a été mis en examen cet été, pour viol.

Dans un arrêt rendu mercredi 5 décembre, la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence a infirmé une précédente décision qui avait abouti à son placement en détention le 18 septembre. Le contrôle judiciaire du chanteur, interpellé à Saint-Tropez le 26 août après la plainte d'une jeune femme l'accusant de l'avoir violée la veille dans un établissement de nuit, lui interdit notamment de quitter la France et de se rendre dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il a également dû verser une caution de 75 000 euros, relate l'AFP, confirmant des informations de Var-Matin.

Il avait déjà été mis en examen en octobre 2016 à Paris pour "viol aggravé" et "violences volontaires aggravées" et écroué. À la veille d'un concert qu'il devait donner, une jeune femme de 20 ans avait porté plainte, affirmant qu'il l'avait agressée dans sa chambre d'hôtel à lui. Saad Lamjarred avait été remis en liberté en avril 2017, sous bracelet électronique, à la suite d'une décision de la cour d'appel de Paris. Le roi du Maroc Mohammed VI avait annoncé prendre en charge les frais d'avocats du chanteur. Toujours en avril 2017, il avait été mis en examen pour "viol" dans une enquête ouverte après la plainte d'une jeune Franco-Marocaine affirmant qu'il l'avait agressée et frappée à Casablanca en 2015. Saad Lamjarred avait également été mis en cause aux États-Unis dans une affaire de viol présumé datant de 2010, mais les poursuites avaient été abandonnées.

Le chanteur reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de ces affaires.

Thomas Montet

Mots clés
People International Photo People Musique Justice Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cauet accusé de viols : son avocat réagit en direct sur BFMTV, il dénonce "des fausses accusations" play_circle
Cauet accusé de viols : son avocat réagit en direct sur BFMTV, il dénonce "des fausses accusations"
28 novembre 2023
Laurent Ruquier, nouvel "enquêteur" sur TF1 ? L'animateur prêt à signer pour une émission culte après son "échec" sur BFM TV
Laurent Ruquier, nouvel "enquêteur" sur TF1 ? L'animateur prêt à signer pour une émission culte après son "échec" sur BFM TV
6 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news