Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Saint Laurent : Jane Birkin, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg au rendez-vous

36 photos
Lancer le diaporama
Personnalités au défilé de mode "Saint Laurent", collection prêt-à-porter printemps-été 2017 à Paris, le 27 septembre 2016.
Hedi Slimane envolé, il s'agissait du premier défilé de la maison Saint Laurent signé de son nouveau directeur artistique...

Hedi Slimane n'y aura fait qu'un tour, le temps pour la maison fondée par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé de retrouver de sa superbe. Le créateur a fait des adieux fracassants, laissant place à un autre Belge (décidément) Anthony Vaccarello, qui présentait mardi soir, le 27 septembre 2016, sa première collection pour la griffe du groupe Kering. Au premier rang, Jane Birkin, fidèle à son look androgyne, entourée de ses deux filles, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg.

Jane Birkin, nouvelle égérie pour la maison Saint Laurent Paris, printemps 2016.
Jane Birkin, nouvelle égérie pour la maison Saint Laurent Paris, printemps 2016.

Il n'y a pas si longtemps encore, au printemps, Jane posait pour Hedi Slimane, qui est aussi photographe, pour une campagne Saint Laurent Paris. Curieuse de découvrir le travail de son successeur, elle était l'une des personnalités invitées, hier soir, à découvrir cette collection printemps-été 2017 d'Anthony Vaccarello. Le créateur, lauréat du Grand Prix de mode du Festival international d'Hyères et du prestigieux prix de l'Adam, pouvait également compter sur le soutien de François-Henri Pinault, PDG de Kering, non pas arrivé au bras de son épouse, l'actrice Salma Hayek, mais en compagnie de Francesca Bellittini, directrice de la marque. Mais plus important encore, Pierre Bergé, gardien du temple et de l'héritage culturel de celui qui fut son compagnon et associé durant tant d'années, était présent.

C'est d'ailleurs Pierre qui s'est fait un plaisir d'accueillir Jane Birkin, laquelle était accompagnée de ses deux filles : Lou Doillon (34 ans), superbe en smoking noir et fidèle à l'image de la femme Saint Laurent, et sa grande soeur Charlotte Gainsbourg, en minijupe en cuir et T-shirt blanc, muse du créateur Nicolas Ghesquière, directeur artistique de Louis Vuitton, fleuron du groupe LVMH. La chanteuse et l'actrice ont pris la pose ensemble, tout sourire. Elles entouraient également leur chère maman qui avait dédié à ses trois filles – la photographe Kate Berry nous a quittés en 2013 – le film Boxes, qu'elle avait réalisé en 2007. Au premier rang du défilé, ce trio tant aimé du public français (Lou a trouvé sa voie dans la chanson quand sa mère a fait écouter ses démos à Étienne Daho) était bien entendu assis à côté de Pierre Bergé, impatient de voir Saint Laurent vu par le sexy Vaccarello.

Le créateur Belge de 34 ans est resté fidèle à ses coupes ambiguës qui l'ont rendu célèbre, à sa mode ultrasexy tout en y incorporant les inspirations rock d'Hedi Slimane. Beaucoup de cuir, des robes or que la styliste australienne Catherine Baba, présente, a dû adorer, des influences 80's et le logo d'origine YSL en guise de talons d'escarpins... Voilà ce que l'on pourrait retenir de ce premier défilé, aussi moderne que prometteur, auquel ont également assisté les actrices et top models Amber Valletta et Malgosia Bela.

La Fashion Week de Paris ne fait que commencer. Le marathon se poursuit jusqu'au 5 octobre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Beyoncé, de la diva bling à l'icône de mode : l'évolution style de la star !
Virginie Ledoyen, ambassadrice sexy du chic à la française
Le point commun entre Virginie Ledoyen, Juliette Binoche et Hilary Swank ? Toutes des croqueuses de diamants.