Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Saint Laurent Paris : Une égérie mythique de 71 ans pour Hedi Slimane

Au début des années 2000, Hedi Slimane redéfinissait la ligne homme chez Dior dont il habillait toute la nouvelle scène rock britannique, les Libertines de Pete Doherty en tête. Depuis 2012, tout en poursuivant sa carrière de photographe, il fait renaître la maison de couture créée par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. Ses collections sont très inspirées par la musique, les années 70 et le rock toujours. En parallèle des campagnes classiques de la marque, Hedi Slimane photographie ses icônes pour le Music Projet de Saint Laurent Paris. Sa dernière muse est une légende de 71 ans... Joni Mitchell.

Pour Saint Laurent Paris, Hedi Slimane met en scène de grandes figures de la musique dans le cadre de son Music Project. Après des artistes aussi différents que Marilyn Manson et Ariel Pink, le couturier a choisi de photographier Joni Mitchell. L'héroïne du folk 60's américain pose guitare à la main. Trois portraits ont été dévoilés par la marque, trois portraits magnifiques qui dégagent une grande douceur, une certaine sagesse. Le regard, sans doute, de l'interprète de Big Yellow Taxi.

Depuis la création du projet, Hedi Slimane nous a offert des campagnes splendides dont les héros se nomment Courtney Love, Kim Gordon de Sonic Youth, Marianne Faithfull ou encore Joe Dallensandro (créature mâle de la Factory de Warhol). Pour l'heure, seulement trois artistes français ont trouvé grâce à ses yeux : le duo Daft Punk et la rebelle magnifique, Juliette Gréco.

Saint Laurent Paris n'est pas la seule griffe à faire appel à des égéries hors cadre. La semaine dernière, Céline dévoilait sa campagne printemps-été 2015 : la créatrice Phoebe Phillo a notamment choisi la danseuse et chorégraphe française Marie-Agnès Gillot, 39 ans, et la très chic auteure et essayiste américaine Joan Didion. Cette dernière, photographiée par le génial Jurgen Teller, est âgée de 80 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Shy'm dans "C à vous", mardi 7 mai 2019, sur France 5
Denis Brogniart révèle quelles épreuves il pourrait gagner ou perdre dans "Koh-Lanta" (TF1), en exclusivité pour "Purepeople.com" en février 2019.
Shy'm dans "Ça ne sortira pas d'ici" (France 2).
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Jean-Marie Bigard très ému et au bord des larmes dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 5 mars 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Laurent Ruquier ose une blague sexiste concernant Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Emission "On n'est pas couché", France 2, le 19 janvier 2019.
Tximista Lizarazu filmé au Costa Rica par Mathieu Forget le 17 mars 2019.
"50 mn Inside" sur TF1, le 23 mars 2019 dès 17h50.
Charla Carter d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel