Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Salvatore Adamo tombe la veste : l'Olympia à ses pieds

Mardi 26 mars, Salvatore Adamo a donné un concert exceptionnel et à guichets fermés à l'Olympia. Et à 69 ans, l'homme aux 50 ans de carrière et aux 100 millions de disques vendus n'a rien perdu de sa superbe.

Costume noir, cravate et chemise blanche, le chanteur des inoubliables titres Tombe la neige, Sans toi ma mie et Mes mains sur tes hanches donne de la voix et n'hésite pas à tomber la veste pour prendre sa guitare.

Afin de célébrer les 50 ans de carrière de l'artiste, son premier opus ADAMO : Si j'osais a été réédité et le chanteur a sorti en novembre dernier l'album La Grande Roue. La Fête, Tous mes âges, Le Souvenir du bonheur... autant de nouvelles chansons qu'il a certainement interprétées sur la scène de l'Olympia hier soir. En décembre dernier, Salvatore Adamo avait annoncé la couleur dans le magazine Nous Deux et prévenu son public sur le contenu de son show : "Je chanterai la plupart de mes nouvelles chansons, mais aussi celles qui font partie de la mémoire du public. (...) Je trouverais d'une prétention folle de ne pas chanter les titres qui ont fait mon succès." Un choix qui a certainement enchanté son public.

Se faisant plus rare sur scène, Salvatore Adamo profite davantage à présent de sa famille et de son épouse Nicole (plus de 40 ans de mariage). Une façon de rattraper le passé pour le chanteur qui révélait il y a peu dans Paris Match regretter d'avoir négligé sa famille et de "ne pas avoir été capable de consacrer à [ses] enfants et à leurs mères le temps qu'ils méritaient".

Ce soir mercredi 27 mars, Salvatore Adamo pourra renouveler la performance puisqu'il sera de nouveau en concert à l'Olympia. Une salle mythique dans laquelle il a déjà enregistré cinq albums de ses performances sur scène en 1965, 1967, 1969 1971 et 1977.

Présent au concert anniversaire de Serge Lama qui fêtait début mars ses 70 ans à l'Olympia, l'auteur-compositeur-interprète qui sera lui aussi septuagénaire le 1er novembre prochain pourrait bien avoir la même idée et donner un concert anniversaire. Un événement auquel les fans et les autres artistes ne manqueraient certainement pas de se bousculer s'il se concrétisait.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Nabilla dévoile son bébé qui bouge lors d'une première échographie, le 23 avril 2019.
Paga des "Marseillais" en interview pour Purepeople.com.
Power of love de Ariel, de "10 Couples parfaits"
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
Leona Winter et Gjon's Tears (The Voice 8) répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com.
Power of love d'Antoine, candidat de "10 Couples parfaits 3" - mars 2019
Eric Antoine en interview pour "Purepeople" - 1er avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel