Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Samuel, gagnant de Top Chef 2019 : "J'ai partagé mes gains avec Guillaume"

En participant à "Top Chef 10", Samuel et Guillaume étaient loin de se douter de ce qu'ils vivraient. Aujourd'hui, les deux candidats ont tout gagné : ils sont allés en finale et vivent une belle amitié !

Après 14 semaines de compétition, Samuel a été sacré grand gagnant de Top Chef 10 (M6). Une grande finale qu'il a disputé face à Guillaume, son acolyte depuis le début de l'aventure. Mais si Samuel a empoché les 53 080 euros promis au vainqueur, son ami n'est pas en reste comme nous l'a expliqué le gagnant en exclusivité à Purepeople.com.

À lire aussi

Samuel a remporté une jolie somme... qu'il a décidé de partager. "On était super copains et avant la finale, on s'était dit qu'on ne voulait pas qu'il y en ait un qui ait tout, et l'autre rien", nous confie-t-il. C'est ainsi que les deux cuisiniers ont scellé leur amitié : le gagnant avait prévu de verser 10% de la somme à son ami finaliste. Samuel a donc offert 5 308 euros à Guillaume. "C'était une évidence, tout de suite quand on s'est parlé, on était d'accord là-dessus", nous confie le vainqueur.

Il reste donc 47 772 euros de gains à Samuel.

Avec l'argent restant, le jeune chef a de jolis projets. "Je vais tout mettre dans l'ouverture d'un restaurant. J'aimerais revenir à Angers, dans ma ville d'origine, et pouvoir ouvrir un établissement. Le but est de partager un moment avec les gens de ma région, ma famille, mes proches et tous ceux qui le souhaitent évidemment !", nous confie-t-il. De son côté, Guillaume a déjà ouvert son établissement, L'Embrun, à Brest.

Rappelons que Samuel et Guillaume ont évolue au sein de la même équipe dans Top Chef 10, celle de Michel Sarran. Puis, en plein parcours, Samuel a été récupéré par Philippe Etchebest... à qui il a offert une belle victoire !

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Guillaume, finaliste de "Top Chef 10", revient sur son aventure pour "Purepeople.com".
Samuel, grand gagnant de "Top Chef" saison 10, se livre en exclusivité pour "Purepeople.com".
Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
Samuel et Guillaume se livrent sur leur aventure à quelques heures de la grande finale de "Top Chef 10", diffusée mercredi 8 mai 2019 sur M6.
Ibrahim, ex-candidat de "Top Chef" saison 10 (M6), s'exprime après son élimination et s'agace du montage de l'émission dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 21 février 2019.
Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Jessica, ancienne maîtresse de Christian Quesada, livre un rare témoignage sur l'ancien champion des "12 Coups de midi" (TF1) jeudi 9 mai 2019 sur C8 dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar".
Interview VNR de Jessica Thivenin par "Purepeople.com". Février 2019.
Emission "Affaire Conclue", le 20 février 2019. La pauvre Monique a vu son objet être cassé lors des estimations.
Dans "On n'est pas couché" (France 2) le 9 mars 2019, Laurent Ruquier propose une parodie avec Stéphane Plaza censé vendre la maison de Xavier Dupont de Ligonnès dans "Chasseurs d'appart" (M6).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel