Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Samuel Le Bihan, violenté par un de ses profs : ''Il frappait avec un gourdin''

13 photos
Lancer le diaporama
Samuel Le Bihan évoque la violence d'un de ses professeurs dans "La parenthèse inattendue" (France 2). Mercredi 11 juin 2014.

Mercredi 11 juin, Samuel Le Bihan, la chef Hélène Darroze et l'humoriste Florent Peyre étaient les invités de Frédéric Lopez dans La Parenthèse inattendue sur France 2. Lors de ce nouveau numéro, l'acteur a évoqué son adolescence et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas rancunier !

Enfant turbulent, vers 14 ans, Samuel Le Bihan a intégré une école où le quotidien s'est avéré particulièrement difficile. Il raconte : "J'ai été tellement turbulent que je me suis retrouvé dans une école où les profs avaient le droit de te frapper. Tu te retrouves avec tous les mecs qui se sont fait virer de toutes les écoles aux alentours et des fils de militaires dont les parents veulent qu'ils soient élevés à la dure."

Samuel Le Bihan a ensuite relaté avec le sourire, ce qui est plutôt surprenant, les sévices corporels qu'un professeur infligeait à ses élèves. "Il avait une espèce de gourdin, tu devais te pencher sur le bureau, les mains en avant, et il te frappait. Du coup, on avait des barres là [il désigne sa jambe, NDLR]. Mais il n'y avait pas d'humiliation. Le principe était : tu fais une connerie, tu prends. Du coup, quand on faisait la visite médicale, les médecins ne comprenaient pas pourquoi on avait des barres rouges sur le corps", a-t-il expliqué face aux autres invités quelque peu étonnés.

Actuellement à l'affiche des Yeux jaunes des crocodiles, Samuel Le Bihan incarnera prochainement le regretté cycliste Laurent Fignon dans le téléfilm La Dernière Échappée dont le tournage s'est achevé il y a quelques semaines. Un rôle pour lequel l'acteur n'a pas hésité à se raser le crâne, comme on a pu le voir hier soir.

Ce numéro de La Parenthèse inattendue était le dernier. En effet, l'émission s'arrête, et Frédéric Lopez se lance sur un nouveau projet, une émission humoristique intitulée Un soir à Acapulco.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel