Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sarah Brightman et Alessandro Safina : quel couple magnifique !

Si jamais leurs noms ne vous évoquent pas grand-chose (bouh... sacrilège !), leurs voix ne vous sont pas inconnues. Difficile de croire que vous ne connaissiez pas la voix de velours puissante et intense du ténor poivre et sel (et italien, accessoirement) Alessandro Safina, ne serait-ce que pour sa prestation décoiffante sur la cover du Your song d'Elton John par Ewan McGregor dans Moulin Rouge.

Le chanteur originaire de Sienne, bercé aux arias, avait décidé dès ses 9 ans de se dévouer à l'opéra : ce qu'il fit avec brio et de façon précoce, s'illustrant sur scène dans les plus grandes pièces musicales. Repéré par le pianiste Romano Musumarra, Safina ne manquera pas, à la fin des années 1990, la vague pop-classique, signant en 2001 son premier album (un opus éponyme) entendant proposer "un nouveau genre de musique, du pop-opéra inspiré".

La ravissante cantatrice Sarah Brightman, de son côté, la soprano ayant vendu le plus d'albums au monde, n'a jamais réellement tenté une telle expérience, si ce n'est en dérivant un peu vers la variété, par exemple au côté d'Andrea Bocelli : c'est avec lui qu'elle enregistrait il y a quelques années une version anglaise de Con te partiro (Time to say goodbye) en duo avec le ténor, rééditant récemment l'exercice avec le duo Canto della terra paru sur son dernier album, Symphony (2008). Et si vous avez manqué tout cela, peut-être avez vous en mémoire ses performances dans les plus grandes comédies musicales (Cats, The Phantom of the Opera), et son mariage de quelques années (1984-1990) avec le maître britannique en la matière, Andrew Lloyd Webber. Toujours pas ? Dernière chance : c'est elle qui, le 8 août dernier, interprétait la chanson thème de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin.

Aussi charismatiques l'un que l'autre, Sarah Brightman et Alessandro Safina (45 ans) étaient réunis hier au Grand Intercontinental Hotel de Seoul, en Corée du Sud, pour une conférence de presse dédiée à la tournée mondiale que la chanteuse britannique accomplit depuis fin 2008, le Symphony World Tour 2009 - elle en a apparemment profité pour voler l'appareil d'un des photographes. Alessandro Safina a également enregistré un duo avec Sarah Brightman sur l'album Symphony, et la Britannique l'avait déjà convié sur les étapes mexicaines de sa tournée, en novembre, où ils avaient interprété ensemble Canto della terra, Sarai Qui (deux magnifiques chansons issues de l'album Cieli di Toscana d'Andrea Bocelli) et The Phantom of the opera.

Un couple formé par et pour l'amour de l'art (Sarah Brightman, 48 ans, fréquente actuellement Louis Oberlander). Superbe !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Janet tout sourire, malgré la tempête qui s'abat sur la famille Jackson
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel