Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sarah Lavoine divorce : Qui est vraiment cette femme à succès ?

Sarah Lavoine lors du dîner d'inauguration du "Vogue Fashion Festival 2017 avec Swarovski" à l'hôtel Potocki à Paris, le 23 novembre 2017. © Ramsamy Veeren/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Sarah Lavoine lors du dîner d'inauguration du "Vogue Fashion Festival 2017 avec Swarovski" à l'hôtel Potocki à Paris, le 23 novembre 2017. © Ramsamy Veeren/Bestimage
Discrète dans l'ombre de son futur ex-mari Marc Lavoine, Sarah n'est reste pas moins une jeune maman active dont chaque projet est un succès.

Des Lavoine, le grand public connaît bien évidemment Marc, le chanteur aux yeux revolver, à la voix rocailleuse si envoûtante, et depuis plusieurs années, l'acteur à succès. Dans son ombre évolue depuis plusieurs années Sarah Lavoine. Sans souffrir de la médiatisation de son mari, et sans s'en servir non plus, la quadragénaire bientôt divorcée s'est forgé son propre empire dans le design et la création...

À lire aussi

C'est en 2002 que Sarah Lavoine se lance définitivement en créant son propre cabinet d'architecture d'intérieur. Décorer, façonner, illuminer, sublimer les intérieurs, c'est sa passion et indéniablement son savoir-faire à en juger par ce que sa marque, Maison Sarah Lavoine (MSL), propose sur son site officiel. Entre projets privés (maisons, lofts, appartements) ou publics (hôtels et restaurants), Sarah Lavoine va vite s'imposer comme une figure incontournable de l'esprit parisien cosmopolite.

On lui doit par exemple les intérieurs du restaurant Victoria 1836, l'un des plus beaux hôtels particuliers parisiens, l'ambiance feutrée du Roch, le Club 13 de Claude Lelouch, l'hôtel le Jardin de Neuilly, le restaurant Orient Extrême ou encore le Elle Café à Tokyo. Sa marque de fabrique, le Bleu Sarah Lavoine imaginé avec Ressource Peintures, partie intégrante de son style.

Je ne pense pas que mon nom m'ait aidée professionnellement

Nul doute qu'elle a beaucoup hérité du regard de sa maman, Sabine Marchal, elle aussi décoratrice, et peut-être de son père, Jean-Stanislas Poniatowski, qui était directeur de Vogue. Les plus grandes marques font appel à cette figure parisienne par excellence, Comptoir des Cotonniers pour lequel elle pose avec sa fille Yasmine ou La Redoute, pour qui elle signe une collection en 2009. Avec en outre une émission (Design by Sarah Lavoine sur la chaîne Odyssée), deux boutiques et un livre plus tard, la businesswoman est sur tous les fronts.

"Je ne pense pas que mon nom m'ait aidée professionnellement. Je l'ai pris parce que je trouvais qu'il était plus facile à l'usage", assurait-elle dans une interview accordée au JDD.fr. La designer et décoratrice d'intérieur de 45 ans, maman de trois enfants (Yasmine, 20 ans, Roman, 10 ans, et le petit dernier, Milo, âgé de 7 ans) avec le chanteur français, a toujours fait la distinction. "J'ai toujours essayé de scinder les deux et de ne pas me servir de la notoriété de mon mari pour réussir", avait-elle assuré.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Léa Djadja d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Exclu - Ingrid Chauvin en interview pour Purepeople.com à l'occasion de la sortie du conte "Le vilain petit canard" (Éditions Gründ). Novembre 2018.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
Laetitia Milot, son bébé miracle - par Purepeople, 2018.
Denis Brogniart s'exprime sur les coulisses des conseils et explique comment il sait tout ce que les candidats font sur le camp dans "Koh-Lanta", en exclusivité pour "Purepeople.com" en marge de l'édition 2019.
Malika Ménard évoque la malédiction Miss France des petits amis... Le 28 novembre 2018 dans "TPMP" sur C8.
EXCLU – Scènes de ménages : Emma et Fabien énerves contre les réseaux sociaux. Interview "VNR" réalisée par Purepeople.com. Décembre 2018.
Sarah Lopez en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Laeticia Hallyday au Vietnam avec ses filles Jade et Joy, Hélène Darroze et ses filles Charlotte et Quiterie. Vidéo publiée sur Instagram le 21 décembre 2018.
Camille Lacourt invité dans "Salut les terriens" (C8) raconte comment il a été obligé de porter la robe de Miss France de Valérie Bègue. Le 13 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel