Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sarah Marshall, Nora Arnezeder et Clotilde Courau... plongées dans l'univers étrange de David Lynch !

Clotilde Courau, à l'occasion de l'inauguration de son exposition d'art aux Galeries Lafayette, sur le boulevard Haussmann, à Paris, le 8 septembre 2009 !
20 photos
Lancer le diaporama
Clotilde Courau, à l'occasion de l'inauguration de son exposition d'art aux Galeries Lafayette, sur le boulevard Haussmann, à Paris, le 8 septembre 2009 !

Le cinéaste américain David Lynch, 63 ans, est indéniablement l'un des réalisateurs les plus passionnants de ces dernières décennies. Grâce à la formidable série Twin Peaks et à des films comme Eraserhead, Elephant Man, Dune, Blue Velvet, Sailor and Lula (Palme d'Or à Cannes en 1990), Lost Highway, Mulholland Drive et Inland Empire, il a hissé son art de l'étrange et du mystérieux à un niveau jamais atteint, et se trouve être sans cesse dans la recherche formelle et une esthètique visuelle unique et fascinante.

Artiste complet et singulier, David Lynch est également photographe, musicien et peintre, et dans sa logique créative, il a répondu présent à la demande des Galeries Lafayette, qui lui ont proposé il y a quelques mois d'exposer ses oeuvres dans leurs grands magasins situés sur les Grands Boulevards parisiens.

Hier soir, le vernissage de cette exposition unique s'est déroulée en grande pompe boulevard Haussmann. Des créations étranges et fascinantes qui seront exposées jusqu'au 3 octobre, et qui permettent aux visiteurs de se familiariser avec le monde particulier de cet artiste majeur de notre époque.

Touche-à-tout de génie, David Lynch avait déjà montré ses oeuvres à Paris en 2007 à la Fondation Cartier, à l'époque de la sortie de son dernier film - Inland Empire -, pour un succès énorme. Il paraissait donc évident de lui apporter une nouvelle visibilité aujourd'hui.

L'artiste a donc eu carte blanche pour relooker le magasin et transformer les onze vitrines des Galeries à sa guise, avec comme thématique principale un sujet qui est omniprésent dans son oeuvre - Le rêve.

A l'occasion de l'inauguration de cette exposition magnifique, plusieurs personnalités des arts et du spectacle s'étaient données rendez-vous hier en plein coeur de Paris, afin de découvrir les créations de l'artiste, qui était accompagné de sa femme Emily.
On a ainsi pu croiser la charmante Clotilde Courau, Melita Toscan du Plantier, Natacha Regnier et son compagnon Guillaume Bounaud, Alexandra Rosenfeld et son chéri Sergio Parisse, le comédien Jean-Pierre Martins (bientôt à l'affiche de Thelma, Louise et Chantal), la superbe comédienne Nora Arnezeder, la créatrice de lingerie Chantal Thomass et son mari, et les inséparables Sarah Marshall et Jean-Claude Jitrois (que nous avions rencontrés lors du dernier Festival de Cannes).

L'exposition "I see Myself", proposant des créations de David Lynch, aux Galeries Lafayette, Boulevard Haussmann à Paris, du 8 septembre au 3 octobre.
Toutes les infos au 01.42.82.34.56.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel