Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Scandale Weinstein - Matt Damon fait marche-arrière : "Oui, je le savais"

Matt Damon à la première de 'Suburbicon' au théâtre Regency Village à Westwood, le 22 octobre 2017
12 photos
Lancer le diaporama
Matt Damon à la première de 'Suburbicon' au théâtre Regency Village à Westwood, le 22 octobre 2017
Le BFF de Ben Affleck avoue après avoir affirmé le contraire.

Impliqué depuis les premières révélations du New York Times dans le scandale Harvey Weinstein, accusé notamment par Rose McGowan d'avoir su et de n'avoir rien dit, Matt Damon avait nié les accusations et s'était défendu. "Je n'essaierai jamais de faire pression sur une histoire comme celle-là, avait-il répondu à Deadline à propos du producteur de son film Will Hunting. Je ne ferais pas ça. Ce n'est pas quelque chose que je ferai. Pour personne." Et bien sûr, il avait assuré qu'il n'était au courant de rien, comme son BFF Ben Affleck...

On apprend aujourd'hui que c'était faux, et c'est Matt Damon qui le dit en personne. L'acteur vu dans Seul sur Mars et Elysium a visiblement retrouvé la mémoire, au côté de George Clooney. Sur le plateau de Good Morning America, le père de quatre enfants a révélé qu'il était au courant pour l'agression sexuelle dont Gwyneth Paltrow avait été victime, au moins deux ans avant son Oscar pour Shakeapeare in Love. "J'ai été au courant de l'histoire de Gwyneth, Ben (Affleck) me l'avait dit parce qu'il était avec elle après Brad (Pitt), raconte le comédien. Je n'ai jamais parlé avec Gwyneth de cela. Ben me l'avait raconté, mais j'ai appris qu'ils étaient arrivés à, en quelque sorte, un accord ou un compromis, et qu'elle l'avait supporté. (...) Elle a été la première reine de Miramax, il en parlait toujours avec beaucoup de respect."

Oui, Matt Damon savait, et pas uniquement pour le cas Gwyneth Paltrow, même s'il nuance. "Quand les gens disent : 'tout le monde savait', oui, je le savais. Je savais que c'était un connard. Il était fier de ça. Je savais que c'était un coureur de jupons. Je n'aurais jamais voulu me marier avec lui. Son niveau de prédation sexuelle n'était pas quelque chose dont je pouvais imaginer. Pas du tout", a confié l'acteur au côté de celui qui le dirige dans Suburbicon.

Ce sont des propos qui détonent un peu avec les mots que Damon avait eus il y a quelques jours. "J'ai fait cinq ou six films avec Harvey. Je n'ai jamais vu cela [des cas de harcèlement ou d'agression sexuelle]. Je pense que beaucoup d'acteurs disent que tout le monde savait. Ce n'est pas vrai. Ce type de prédation se déroule derrière des portes closes et en dehors de la vue du public", avait alors déclaré la star.

Visite guidée de la luxueuse maison de Kylie Jenner par la propriétaire des lieux, sur Instagram le 3 septembre 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Notre interview de Blake Lively et Anna Kendrick, à l'affiche du film "L'Ombre d'Emily", à partir du 26 septembre 2018 au cinéma.
Barbara Palvin et Dylan Sprouse en couple ? Le duo affiche sa complicité sur Instagram ce 24 juillet 2018.
Ariana Grande aurait-elle adopté un petit cochon ? C'est en tout cas ce qu'elle laisse sous entendre sur Instagram, ce 28 septembre 2018.
Eva Longoria profite d'un barbecue dominical avec l'équipe de sa nouvelle série, "Grand Hotel", le 19 août 2018.
Mario Lopez, joyeux blessé sur le tapis rouge des Emmy Awards. Le 17 septembre 2018.
Chrissy Teigen avec un accessoire futuriste signé A.Human sur Instagram, le 27 août 2018.
Ariana Grande sur Instagram, le 21 octobre 2018.
Mason, Penelope et Reign Disick, North, Saint et Chicago West, Stormi Webster et True Thompson forment la relève du clan Kardashian. Novembre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel