Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sébastien Valiela : Mitterrand avait à la bonne le paparazzo de l'affaire Gayet

La star des paparazzi, c'est lui. Depuis la révélation de la liaison entre François Hollande et Julie Gayet, on ne parle plus que de Sébastien Valiela, le photographe qui a réussi à prendre les fameuses photos du président sortant de chez l'actrice. Surfant sur le buzz provoqué par le scoop de Closer, le paparazzo a décidé de raconter toutes ses plus belles prises dans Paparazzo, Du scoop au secret d'État. Purepeople.com a eu la chance de lire le livre et vous dévoile les passages croustillants.

Mise à part le coup de la décennie, le GayetGate, Sébastien Valiela revient également beaucoup sur sa "relation" avec un autre président de la République... François Mitterrand. S'il était resté discret à l'époque, on sait aujourd'hui avec certitude que c'est bien lui qui avait pris la photo qui illustrait la célèbre couverture du Paris Match du mois de novembre 1994, dévoilant au monde l'existence de Mazarine Pingeot, la fille cachée de Tonton.

Le photographe raconte dans son livre comment, plusieurs mois après la sortie du Paris Match en question, Mitterrand avait demandé à faire sa rencontre alors qu'il était en train de le prendre en photo dans une librairie du boulevard Saint-Germain. Les deux hommes ont eu une discussion amicale, François Mitterrand lui disant qu'il trouvait que sur certains clichés, Mazarine "ressemblait un peu à Isabelle Adjani" et le priant simplement de venir lui demander sa permission pour le prendre en photo à l'avenir.

C'est ainsi que, peu après cette conversation, Sébastien Valiela s'est retrouvé "invité" au mariage du fils de Mitterrand, Gilbert. En planque dans un tout petit village du Sud-Ouest de la France, le paparazzo n'ayant pas de place pour se cacher tranquillement, il a tout simplement décidé d'aller demander la permission de Mitterrand qui lui a répondu "Oui, faites les photos, vous nous les donnerez, de toute façon, on n'a pas de photographe. Mais ce n'est pas pour la presse".

Après une petite cérémonie intime, le photographe et son acolyte Pierre Suu ont même eu l'honneur d'être conviés au pot d'honneur. À la fin de ce moment hors du commun, l'auteur raconte sa dernière conversation avec Mitterrand, qui avait apparemment changé d'avis, puisqu'il lui lança "Bon, vous pouvez diffuser à la presse, mais vous nous envoyez les tirages quand même !"

Actellement en pleine promotion de son ouvrage, il a déclaré à VSD avoir choisi de ne pas publier des photos de "Mitterrand la veille de sa mort, transporté sur une chaise pliante" en mémoire des "bons rapports" qu'ils entretenaient. Un beau geste qui prouve que les paparazzi qui se respectent ne sont pas prêts à tout, même pour un scoop. Respect.

Les rencontres avec Mazarine Pingeot ou son compagnon de l'époque, Ali Baddou, la fois où un animateur vedette l'a braqué avec un revolver et des séances photo qui ont dégénéré... Sébastien Valiela raconte tout dans Paparazzo, Du scoop au secret d'État (éditions Michalon).

Moundir en interview "Around the world" pour Purepeople - mai 2018
Lady Gaga quitte sa maison californienne face aux incendies, le 9 novembre 2018.
Camille Cerf se confie sur sa relation avec Julien Bert - Purepeople, 23 octobre 2018
Nagui, Pascal Obispo et Laurence Tiennot-Herment sur France 2, le 8 décembre 2018.
Laeticia Hallyday se recueille sur la tombe de Johnny à Saint-Barthélémy, le 1er novembre 2018
Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" du 12 juillet 2018 - France 2
Jean-Luc Lemoine rend hommage à Julien Courbet dans "Touche pas à mon poste", le 12 juin 2018.
Laurent Delahousse s'explique sur son interview présidentielle décriée dans "C à vous" sur France 5 le 30 novembre 2018.
Camille Combal écrit un petit mot tendre à Karine Ferri dans "Danse avec les stars 9" sur TF1. Le 8 novembre 2018.
Ayem Nour sur le plateau de "La télé même l'été" - 29 juin 2018, C8
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel