La destruction totale du clan des jeunes n'a jamais été aussi imminente. Après l'annonce des nominés de cette semaine, c'est le coup de massue pour les habitants : Léo, Romain et Jonathan sont sur la sellette. Les trois coqs, les trois têtes fortes, les trois candidats les plus charismatiques doivent se soumettre au choix du public. Une décision compliquée... qui n'arrange personne. Pas même la prod' (c'est la Voix qui nous l'a dit).
Conscient de l'enjeu, Léo observe les habitants en calculant toutes les possibilités pour se venger notamment. Angie tente donc de le mettre en garde : en jouant au "méchant de la maison", il assure le show. Mais ce comportement pourrait lui porter préjudice vendredi, selon elle. Elle sous-entend même que Romain -qui est un "gentil"- a plus de chances de rester (voir vidéo)...
Vraiment ? Rien n'est moins sûr. Un candidat qui passe son temps à alterner déclarations d'amour insipides, coups d'éclat ridicules (son évasion nocturne... qui a duré 5 mn) et disputes de couples, finit par lasser. Quel intérêt de le garder ? A bien y réfléchir, la présence de Romain n'est pas indispensable dans la Maison des Secrets, pour le public. Mais la présence de Léo n'est plus souhaitée... à l'intérieur de la maison.
Comme annoncé, même FX-le fidèle s'éloigne peu à peu du Roi Léo. Hier soir, une discussion animée a eu lieu entre FX et Léo, devant une Emilie inutile (c'est presqu'un pléonasme). Léo reproche à FX de ne plus vouloir le suivre dans les consignes de vote pour les prochaines nominations et FX ne veut pas nominer une personne qu'il apprécie, juste pour les beaux yeux de Léo. Emilie, quant à elle (considérée comme "le soulagement" de Léo : cf. l'épisode dans les toilettes) n'intervient pas et s'amuse de la situation... ce qui agace le fils de millionnaire. (voir vidéo) Quelle fille, que FX apprécie, Léo veut-il absolument nominer ? Cindy ? Sabrina ? Angie ?
Angie, justement. Voyant FX désemparé après la discussion stérile qu'il a eue avec Léo, Angie tente de le réconforter. Devant un auditoire conquis d'avance, FX dit enfin ouvrir les yeux sur Léo... et ne plus vouloir le suivre. (voir vidéo)
L'étau se resserre pour Léo. Car sans le soutien de FX, il n'a plus qu'Emilie comme alliée ; Romain de son coté peut compter sur l'appui inaltérable d'Angie. Quant à Jonathan -la voix de la sagesse- il sait qu'il pourra toujours compter sur sa confidente Maija.
Les autres habitants enfin, oscillent entre compassion et exaspération du charisme imposant des trois nominés. Mais peut importe leur avis, c'est le public qui est déterminant. Qui le public va t-il choisir : Jon' l'intello ? Romain l'impulsif ? Léo le machiavélique ?
A vous de décider.
C'est tout... pour le moment.
Faire un lien vers cet article










Cliquez sur un smiley pour l'insérer.