Secret Story 7 - Ben balance : 'Gautier est fake, Sonja croit qu'elle a 20 ans'
Publié le 27 juin 2013 à 15:19
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Ben, candidat de Secret Story 7 Ben, candidat de Secret Story 7© JLPPA
Anaïs et Ben dans Secret Story 7
Julien dans Secret Story 7
Sonja et Ben dans Secret Story 7
Ben décide de quitter l'aventure Secret Story 7, ce mardi 25 juin 2013
Anaïs dans Secret Story 7
Sonja dans Secret Story 7
Ben et Sonja dans la quotidienne de Secret Story 7 le jeudi 13 juin 2013 sur TF1
Sonja et Ben dans Secret Story 7
Julien et Anaïs dans Secret Story 7
Julien soutient bien sûr Anaïs dans Secret Story 7
La suite après la publicité

Il était l'une des - belles - surprises de ce casting de Secret Story 7. À 48 ans, Ben a la tête sur les épaules et a voulu vivre une expérience hors du commun en entrant dans la Maison des Secrets. Papa de la famille Vanderbeck - jusqu'à ce que le secret de la famille du public soit révélé au grand jour vendredi dernier -, Ben a finalement décidé de quitter l'aventure en cours de route. Il a fait l'annonce de ce départ précipité mardi 26 juin en direct lors de la quotidienne de Secret Story 7. Parti mardi soir de la Maison des Secrets, il s'est livré à Purepeople !


"Rester plus longtemps avec 15 jeunes n'aurait pas été sain"


"Je me sens mieux. Hier, je me suis senti un peu dérouté, c'est un peu dur de m'être séparé de Julien et Anaïs", explique-t-il. Mais si Ben voulait vivre cette aventure incroyable, il n'en reste pas moins un homme de 48 ans, bien dans ses baskets, la tête bien vissée sur les épaules. Vivre au milieu de jeunes gens de 20 ans n'était donc pas une tâche aisée : "Je n'étais pas destiné à aller jusqu'au bout. Rester si longtemps avec 15 jeunes n'aurait pas été sain. Et puis le manque d'activités commençait à se faire sentir."

Depuis la révélation du secret de la famille du public, il avoue également que la dynamique de son jeu avait changé. Proche de Julien et Anaïs, il a senti que tous les trois commençaient à se liguer contre Sonja. Ben trouve que ce n'était pas très positif.


"Quand Tara a été éliminée, on ne s'y attendait pas du tout"

Le candidat a avoué qu'il envisageait de quitter Secret Story 7 depuis quelques jours. Mais c'est à l'annonce des nominations que le doyen de l'aventure de TF1 a décidé de parler de son départ. Pourquoi ? "Quand j'ai entendu que Julien et Vincent étaient nominés, répond-il, j'ai réalisé qu'un très bon joueur pourrait quitter l'aventure vendredi. Je n'en n'avais pas envie. Quand Tara a été éliminée vendredi dernier, on ne s'y attendait pas du tout. J'ai donc décidé de quitter l'émission, espérant que les nominations soient annulées." Il explique que si Julien n'avait pas été nominé, il aurait peut-être attendu quelques semaines de plus avant de partir.


"Julien, je vais l'aider à réussir dans le mannequinat"


Son meilleur souvenir ? Ben en a plein la tête. Il se rappellera surtout ses longues discussions avec Anaïs et de tout ce qu'il a pu partager avec Julien, notamment toutes ces heures de sport à parler de tout et de rien. Du haut de ses 48 ans, Ben reconnaît que l'enfermement décuple les émotions et les sentiments. Si Anaïs et Julien pleurent déjà le départ de leur ex-faux père, Ben s'est également beaucoup attaché à ses faux enfants. "Bien sûr qu'il y a des sentiments, on s'attache aux gens. Julien, bien sûr que je vais rester en contact avec lui. C'est un bon garçon, je vais l'aider à réussir dans le mannequinat à Paris. Anaïs aussi", déclare-t-il.

Pas de pire souvenir, Ben se souvient juste de moments d'inactivité durant lesquels il pouvait parfois se demander ce qu'il faisait là et bien entendu le manque de ses enfants.


"Sonja agit comme si elle avait 20 ans, elle veut le regard de tous les garçons"

Ces derniers jours, Ben a eu du mal à supporter Sonja. Il faut dire que si Ben assumait complètement son âge et vivait pleinement l'aventure, Sonja, elle, semble ne pas avoir envie de vieillir. Pas loin de la quarantaine, la cougar ne pense qu'à attirer le regards des minets de la Maison des Secrets comme si elle avait encore 20 ans. Parlant sans cesse, elle a fini par agacer le doyen de l'aventure. Sonja aurait même fait un peu de rentre-dedans à Ben qui trouvait la situation plus drôle qu'autre chose. Ne la connaissant pas dans la vie de tous les jours, il ne se permet pas de la juger ou de la qualifier de "femme chiante". Un vrai gentleman !

Et avec Florine, qui a littéralement craqué pour lui, aurait-il pu se passer quelque chose ? Ben assure que non. S'il apprécie la jeune femme, élue Miss Secret Story 7, pour son côté décalé, il n'était en revanche pas attiré par elle.


"Gautier est un peu fake"

Mais qui est donc la candidate la plus sexy ? Ben explique que s'il répond, cela ne signifie absolument pas qu'il aurait voulu sauter sur la jeune femme. Il répond juste avec un avis extérieur : "Anaïs et aussi Alexia !" Quant à Vincent, c'est selon lui le candidat le plus joueur. "Vincent, c'est un super joueur, il est intelligent, malin et très sympa. C'est même un garçon attendrissant", explique Ben. Et le plus fake ? "Gautier est un peu fake", admet Ben.

À la question, est-ce que des candidats ont déjà fricoté dans la Maison des Secrets, Ben répond qu'il n'est pas au courant. Pour lui, le seul rapprochement de Secret Story 7 serait celui de Jamel et Alexia lors de l'anniversaire de la jeune femme. Et Vincent et Alexia ? "Je n'ai rien entendu", confie Ben, sourires aux lèvres.

Aujourd'hui, Ben est au courant de tous les secrets de la Maison. Celui qui l'a le plus surpris ? Celui d'Alexia. Rappelons que la jeune femme a vécu quatorze ans avec son jumeau parasite dans l'estomac.


Anaïs et Julien, bientôt en couple !

Alors qu'ils étaient faux frère et soeur il y a encore quelques jours, Anaïs et Julien semblent avoir eu un coup de foudre réciproque. Tandis qu'Anaïs attend que le beau brun fasse le premier pas, Ben confie qu'il avait venu venir cette love story de loin. "Ils sont tous les deux du Sud, et ils ont une de ces fiertés ! Quand je disais à Anaïs, 'Alors, avec Julien ?', elle me lançait 'Le vioc, viens pas m'emboucaner'!", explique Ben.


Sabrina, Anaïs, Julien et Vincent en finale...

Pour lui, qui seront les quatre finalistes ? Il répond : "J'aimerais voir Sabrina, Anaïs, Julien et Vincent." Pour lui, Sabrina est l'une de ses rencontres les plus touchantes dans la Maison des Secrets.

Un mot pour résumé Secret Story 7 ? Plutôt quatre. "Un moment humain incroyable", déclare Ben.

C'est tout... pour le moment !

Retrouvez Ben sur le plateau de l'After Secret demain, vendredi 28 juin, après l'hebdo de Secret Story 7 à 23h sur TF1.

Mots clés
Émission télé Interview People France Photo Secret Story Télé Télé réalité TF1 Top news Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news