Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Secret Story : L'ex-directrice de casting balance sur la création des "secrets"

11 photos
Lancer le diaporama
Aurore Aleman connaît très bien l'émission...

Lundi 11 septembre 2017, Aurore Aleman, la compagne de Benjamin Castaldi et nouvelle chroniqueuse de Touche pas à mon poste (C8), a accepté de répondre aux questions de Cyril Hanouna quant aux coulisses de la télé-réalité d'enfermement Secret Story (NT1).

En tant qu'ex-directrice de casting de l'émission anciennement animée par son époux, Aurore Aleman a indiqué du haut de son expérience face aux polémiques : "J'ai été casteuse pendant dix ans et il n'y a jamais eu de faux secrets." Et de se faire plus précise quant aux méthodes d'Endemol : "On passe des heures au télé­phone avec les candi­dats et on fouille leur vie de A à Z. S'ils n'ont pas de secret à la base, on trouve le secret avec eux et ça donne parfois 'Je suis somnambule' ou 'J'ai peur des papillons'. À l'époque de la saison 5, par exemple, Juliette était très somnambule. Il y a aussi des secrets mécanisés, mais c'est la prod, c'est pas pareil."

Très en verve, Aurore Aleman a ensuite donné son explication à propos de la considérable baisse d'audience de l'émission au fil des années. Selon elle, le groupe TF1 est en grande partie responsable de cette chute inexorable. "Depuis Carré Viiip, TF1 a peur et ne se mouille pas. C'est un casting qui est asep­tisé. Ils ne veulent plus de personnes ingé­rables dans le programme. Les secrets, c'est pareil. J'ai présenté des secrets très très forts. On bosse sur des secrets mais la chaîne dit non à tout (...) La maison c'est recyclé, sur-recyclé. Ils ont juste changé les coussins !", a-t-elle analysé.

Une séquence à retrouver dès à présent dans notre player vidéo !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon