Accès VIP :

 


Devenir VIP | Mot de passe oublié
L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


Secret Story : Laurent, plus inspiré par la vie de chanteur que la vie de prêtre...

News publiée Le Mardi 12 Août 2008 à 15:30
6 commentaires
2 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
Laurent de Secret Story
Laurent de Secret Story

20 clics
Vendredi dernier, Laurent, le prêtre anglican de 39 ans, était exclu de Secret Story lors du prime, pour avoir délibérément révélé son secret aux habitants de la maison.

Revenu à la "vraie vie", Laurent Lenne s'entretient avec le quotidien Var Matin. Las de la vie dans la maison, même s'il se vante d'avoir été "le candidat préféré du président de la république", ce qui manquait surtout à ce père de famille, c'est son épouse et sa fille, qui fêtera ses 8 ans après-demain, et dont il ne voulait pas rater l'anniversaire.

Mais diantre, pourquoi a-t-il donc participé à ce programme ?

"C'était un défi, pour vivre une aventure humaine complètement différente. Et parce que médiatiquement, la télé-réalité apporte beaucoup", explique-t-il. En effet, ce qui attire le prêtre avant tout, c'est la lumière.

Chanteur et compositeur "depuis plus de 20 ans", nous vous révélions qu'il avait déjà deux albums à son actif. Depuis son duo avec Francis Lalanne, l'homme pense pouvoir relancer sa carrière. Il faut dire que les projecteurs de Secrets Story lui ont permis d'attirer bon nombre de curieux sur le site Internet qui compile "ses œuvres".

Concernant sa foi, Laurent a été ordonné prêtre le 5 avril dernier, en plein pendant les castings de Secret Story 2... Il explique : "j'ai toujours eu la foi, sans jamais être en accord avec l'Eglise catholique. J'ai découvert, grâce à un pasteur protestant, une religion plus proche de ma philosophie. L'Eglise anglicane m'a semblé une bonne alternative". Une bonne alternative ?

Lorsqu'on demande à Laurent s'il continuera d'exercer sa prêtrise si une maison de disques lui offre un contrat, sa réponse est pour le moins claire : "On n'a pas besoin d'un lieu de culte pour faire passer des messages de paix, de tolérance. La religion, c'est une vocation qui se pratique au quotidien."

Ben voyons ! Juste pour savoir, l'orgueil n'est-il pas l'un des sept péchés capitaux ?



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Secret Story : Laurent, plus inspiré par la vie de chanteur que la vie de prêtre..."
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.



C'est bien ce qu'il dit Laurent. Mais il y aura toujours des gens comme vous, les redacteurs de purepeople, pour tout contredire et polemiquer. Sans rancune.

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Dommage que Laurent soit parti, il avait la tête sur les épaules au regard des jeunots qui s'étripent à longueur de journée. Reste que le fait qu'un prêtre participe à cette sorte d'émission est peu..orthodoxe !
Il a peut être mal choisi la soirée de sa sortie, qui est restée très distraite aux colères d'Alice, aux magouilles de Cyril, et aux tours de girouette (là, je suis bien sympa ) d'Alexandra.
Allez Matthias, courage...cette histoire va finalement te servir favorablement

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Vous tirez des conclusions hâtives!!!
je célèbre la messe tous les samedis soirs à 18 heures au temple de La SEYNE SUR MER 1, rue Taylor....
....Ce que je voulais dire c'est que la planète est une grande Eglise et que c'est là que le méssage du Christ EST!
Rendez-vous samedi soir à la messe?.....et Lundi soir au concert....LUNDI 18 AOUT concert à l'Escale aux Sablettes (La SeYNE°
...Je vous y attend les bras et le coeurs ouvert.
Laurent LENNE

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Alors sur quelle planète se situe "la maison des secrets"??? Dans cette église, tu y prêches la vulgarité (un strip d'une rare laideur ) , la méchanceté (chanson sur Hayder...); sans parler de l'hypocrisie, l'orgueil et aussi une immense bêtise! Mais tout ça n'est qu'un jeu, n'est-ce pas???

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Bien d'acord avec I ZapYou. Pour améliorer le portrait, j'ajoute les insultes et le manque de respect. Sans parler de l'attitude bien peu honorable adoptée pour se faire éjecter du jeu. Ouvre les bras et le coeur, mais ferme ta gueule!

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus