Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ségolène Royal après la déception et la blessure : Sa nouvelle vie

Exclusif - Ségolène Royal à la Boutique Christian Dior - Edition biennale des Vendanges de l'avenue Montaigne et de la rue François 1er à Paris, France, le 14 septembre 2017. La fête la plus couture de la capitale, créée par le Comité Montaigne en 1989, assume ses ambitions. Rencontre exclusive entre les célèbres marques et des grands noms de vins et de champagnes, cette soirée met en lumière l’art de vivre à la française. © Denis Guignebourg/Bestimage  (No Web No Blog pour la Belgique et la Suisse) Exclusive - For Germany Call For Price - Celebs attending the 'Vendanges Montaigne 2017' in Paris, France on September 14, 2017.14/09/2017 - Paris
8 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Ségolène Royal à la Boutique Christian Dior - Edition biennale des Vendanges de l'avenue Montaigne et de la rue François 1er à Paris, France, le 14 septembre 2017. La fête la plus couture de la capitale, créée par le Comité Montaigne en 1989, assume ses ambitions. Rencontre exclusive entre les célèbres marques et des grands noms de vins et de champagnes, cette soirée met en lumière l’art de vivre à la française. © Denis Guignebourg/Bestimage (No Web No Blog pour la Belgique et la Suisse) Exclusive - For Germany Call For Price - Celebs attending the 'Vendanges Montaigne 2017' in Paris, France on September 14, 2017.14/09/2017 - Paris
Quelques jours avec l'ex-ministre...

Ce n'est pas la première fois que Ségolène Royal fait la couverture de Paris Match. Elle a déjà figuré en une du magazine après sa rupture avec François Hollande, lorsqu'elle a retrouvé l'amour dans les bras d'André ou tout simplement en femme libre. Cette fois, c'est en tant que "survivante" que l'ancienne ministre de l'Écologie se dévoile, faisant partager aux lecteurs sa mission en Laponie. L'occasion de retrouver une femme déterminée et forte de 64 ans qui a retrouvé sa liberté.

Après la fin du mandat de son ex-compagnon François Hollande, père de ses quatre enfants, Paris Match raconte que Ségolène Royal s'est sentie "blessée et déçue de ne pas avoir été appelée par Emmanuel Macron". Six mois plus tard, qu'est-elle devenue ? Il faut aller près du Pôle Nord en Finlande pour la retrouver, missionnée par le nouveau gouvernement afin de surveiller les effets du réchauffement climatique. Sur les clichés, entourée de neige, elle est rayonnante. Les conditions extrêmes ne semblent pas l'atteindre. "Quand on la voit si détendue, heureuse de prendre son temps, on ne peut s'empêcher de lui demander où en est sa vie sentimentale : rien d'officiel, mais 'tout va bien'", écrit Paris Match.

Le temps des tensions et des attaques semble bien loin, l'heure est venue de se nourrir d'énergie positive et d'action. "Elle s'est remise au sport", lit-on dans le magazine qui précise qu'elle était au concert des Stones à Nanterre et devait se rendre à celui de Shakira avant qu'il ne soit annulé. Côté famille, c'est le bonheur. Tous ses enfants – Thomas (33 ans), Élise Clémence (31 ans), Julien (bientôt 30 ans) et Flora (25 ans) – ont trouvé leur voie : ils sont respectivement avocat, médecin, cinéaste et étudiante en psychologie. Quant à ses relations avec l'ancien président de la République aujourd'hui en couple avec Julie Gayet, elles se sont normalisées. Cerise sur le gâteau, dont elle fait part avec le sourire : "J'ai même redécouvert ce qu'étaient un week-end et les vacances."

Après cette mission en Arctique, Ségolène Royal précise que ce n'est pas le début de la retraite. Approchée pour intervenir dans L'Émission politique sur France 2, elle a dit non. Pour le moment. Elle garde aussi une option sur le gouvernement, en précisant qu'elle pourrait accepter de revenir mais "ça dépend où". Reste ses relations froides avec l'actuel ministre de l'Écologie, Nicolas Hulot, à qui elle reproche de "détricoter" tout le travail qu'elle a acommpli ses cinq dernières années.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Paris Match du 23 novembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
DSK éclipse les stars du Festival de Cannes avec sa compagne Myriam L'Aouffir
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel