Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ségolène Royal : ses photos de vacances valent pour la justice... 16 000 euros !

Ségolène Royal
Ségolène Royal
Suite à la plainte déposée par Ségolène Royal contre le magazine Paris Match concernant la publication de photos de "vacances" de la présidente de la région Poitou-Charentes avec "un ami" fin février, le magazine vient d'être condamné à 14 000 euros d'indemnité provisionnelle et 2 000 euros de frais de procédure.

Paris Match a donc été condamné par le tribunal de Nanterre mais nous sommes bien loin de ce que Royal réclamait, à savoir, 50 000 euros d'indemnité provisionnelle et 8 000 euros de frais de procédure aux titres d'atteintes au droit à l'image et à la protection de la vie privée.

Les clichés dévoilaient les vacances de l'ex-compagne de François Hollande à Marbella avec un homme inconnu. Son avocat Maître Jean-Pierre Mignard, avait déposé plainte et avait dénoncé la "manière sournoise, insidieuse", de ramener sa cliente "à la sphère people".

N'oublions pas que Mme Royal avait posé de manière officielle pour ce même magazine avec sa fille Flora en 1992 en accueillant les flashs de Paris-Match deux jours après son accouchement, à la maternité, qu'avec Flora toujours, elle posait en 2005 dans un parc et qu'elle a elle-même parlé de sa rupture d'avec François Hollande sur France Inter en juin 2007.

La juge des référés a d'ailleurs souligné ce point en relevant dans l'ordonnance que "l'étendue du préjudice invoqué doit toutefois être également appréciée à la mesure de la discrétion relative dont Mme Royal a entendu s'entourer, depuis de nombreuses années". "A l'occasion de la parution de deux ouvrages ou à l'occasion d'échéances politiques, elle a abondamment communiqué sur sa vie familiale avec ses enfants."

"Boire ou conduire"... il faut choisir dit le fameux slogan ! Certains internautes nous accusent d'être anti Ségo et pro-Rachida Dati, et d'être de droite !! C'est tellement ridicule que nous dirons simplement que Rachida Dati n'a pas posé avec sa fille Zohra, qu'elle a même fait interdire les photos qui avaient été prises à son insu. Que depuis le début nous suivons sur ce site, ce petit bout de bonne femme qui nous épate, tant par ses origines, son parcours, ses erreurs, ses rebondissements etc... sans être forcément d'accord avec sa politique ou du moins celle qu'on lui a demandé d'appliquer... et qu'elle a, certes, accepté !

Ségolène Royal n'est pas cohérente avec sa politique de communication et se sert des médias, dont nous faisons partie, comme ça l'arrange ! Nous ne sommes pas plus d'accord avec le fait que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni squattent les pages des news magazines et celles de ceux dits "people" (il n'y a vraiment plus de différence entre les couvertures de Match ou de Closer pour ces deux-là...).

Nous espérons pour Paris-Match (qui a bien fait, selon nous, de passer ces photos dans le cadre du droit à l'information) que leur magazine s'est très bien vendu ! Voilà !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Penelope Cruz joue les starlettes sexy à Saint Tropez avec Bono
DSK éclipse les stars du Festival de Cannes avec sa compagne Myriam L'Aouffir
Jack Nicholson, bain de fans à Saint Trop' !