Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Serge Aurier, le joueur du PSG, a-t-il insulté Laurent Blanc ?

10 photos
Lancer le diaporama
A quelques jours du match capital contre Chelsea au Parc des Princes, le latéral droit du PSG tient des propos insultants à l'encontre de son entraîneur Laurent Blanc dans une vidéo dont l'authenticité est remise en cause...

Samedi 13 février, le coeur y était mais la tête était ailleurs pour le PSG de Laurent Blanc qui recevait l'équipe de Lille sur la pelouse du Parc des Princes. Tout le monde n'avait qu'une chose en tête : se ménager pour le choc de Ligue des Champions, mardi 16 février contre Chelsea en huitièmes de finales. Score final vierge pour PSG-LOSC : 0-0. Fin d'une incroyable série pour le PSG qui restait sur 16 victoires consécutives toutes compétitions confondues.

Samedi noir pour le PSG puisque c'est également ce jour que le latéral droit Serge Aurier (23 ans) a choisi d'organiser une petite séance de questions-réponses avec ses fans via Périscope, devant 3 500 internautes branchés sur la vidéo en direct. Une vidéo dont l'authenticité reste encore à prouver puisque l'intéressé dément avoir tenu ces paroles. Pendant une dizaine de minutes, il répond aux interrogations - parfois lunaires - des supporters du Paris Saint-Germain... "Est-ce que Laurent Blanc suce Zlatan ?", demande l'un d'entre-eux. Et Serge Aurier de répondre : "Il lui prend les c... mon frère. Il prend tout !"

Serge Aurier n'est pas tendre non plus avec le gardien de la formation parisienne, Salvatore Sirigu. Lorsqu'il lui est demandé de donner sa préférence entre Sirigu et Kevin Trapp, il donne l'avantage à ce dernier avant de traiter Sirigu de "guez" (comprenez "merguez").

Il revient par la suite au cas Laurent Blanc, son entraîneur sous les couleurs parisiennes, suite à la question d'un internaute : "Laurent Blanc il fait souvent la folle ?" Et Serge Aurier de répliquer : "C'est une fiotte !"

À lire aussi

Serge Aurier hurle au montage

Le club n'a pas fait savoir s'il prendra des mesures à l'encontre de son joueur après cet écart de conduite. Le journaliste Pierre Ménès précise cependant sur son compte Twitter que Serge Aurier et la direction du PSG s'apprêtent à "faire un démenti" et à "porter plainte pour falsification de vidéo". Toujours selon Pierre Ménès, qui a pu entrer en contact avec le footballeur, la vidéo daterait de plus d'un mois. Peu crédible puisqu'un internaute parle à Serge Aurier de son anniversaire qui a lieu "demain", jour de la "Saint-Valentin", attestant de la date d'enregistrement de la vidéo : le samedi 13 février.

En mars 2015, Serge Aurier avait déjà suscité la polémique à l'issue de la rencontre Chelsea-PSG, arbitrée par Björn Kuipers. Le sportif s'en était pris à l'arbitre néerlandais dans une vidéo devenue virale. "Ici c'est Paname, t'entends gros ! Ici c'est Paname. Eh l'arbitre sale fils de p...", criait l'ex-Toulousain. Il écopait de trois matchs de suspension pour ces propos.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kanye West à bout de nerfs : il perd son sang froid et attaque un paparazzi !
Alec Baldwin perd une fois de plus son sang froid avec un photographe
Zlatan Ibrahimović superstar du PSG : il crée l'émeute sous la Tour Eiffel
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel