Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shailene Woodley : Arrêtée, l'actrice filme toute la scène

Shailene Woodley à l'évènement Global Green Environmental Awards Honorees organisé à Los Angeles le 29 septembre 2016.
15 photos
Lancer le diaporama
Shailene Woodley à l'évènement Global Green Environmental Awards Honorees organisé à Los Angeles le 29 septembre 2016.
Pour l'amour de la planète.

Shailene Woodley à des années-lumière des paillettes d'Hollywood et des tapis rouges. Connue pour être notamment l'héroïne de la saga Divergente, l'actrice américaine de 24 ans est aussi une jeune femme particulièrement engagée, qui n'a pas peur de se rendre sur le terrain pour défendre les causes qui lui tiennent à coeur.

À lire aussi

Ce lundi 10 octobre, Shailene Woodley a participé à une manifestation contre la construction du Dakota Access Pipeline, projet très controversé puisque les énormes canalisations ont commencé à être installées sur des terres Sioux sacrées, où des corps reposent notamment. La cour fédérale du Dakota du Nord ayant refusé de stopper le projet, un rassemblement a été organisé pour protester. Shailene Woodley s'est ainsi jointe à la centaine de manifestants, une démarche qui se voulait pacifique et que l'actrice a filmée en direct sur Facebook.

Pour faire face au rassemblement, des forces de police anti-émeutes ont été envoyées sur place. Bien décidée à tout relayer, Shailene Woodley n'a pas hésité à aller à leur contact, quitte à se faire arrêter, sort finalement réservé à la star de Divergente. Écartée par la police, Shailene filme toute l'arrestation, une séquence à découvrir ci-dessous, à la fin de la vidéo.

Shailene, star engagée

Souvent décrite comme la nouvelle Jennifer Lawrence, Shailene Woodley dispose du même genre de tempérament. Glamour sur tapis rouge, l'actrice sait aussi se faire entendre quand il s'agit de défendre l'écologie. Sa mobilisation pour la sauvegarde de la planète remonte à plusieurs années.

"Mes parents ne se souciaient pas particulièrement d'écologie. Ça m'est tombé dessus à l'adolescence, dans la cour de mon lycée. C'était un jour de grand vent et des aiguilles de pin tournoyaient dans l'air. Sur le sol, il y avait les restes du déjeuner de mes camarades. La juxtaposition entre les belles aiguilles de pin dans le ciel et les ordures par terre m'a vraiment irritée, et je me suis demandé dans lequel de ces deux univers j'avais envie de vivre. C'est l'expérience qui a tout déclenché", avait-elle confié à ELLE en août 2014. Shailene Woodley se trouvait il y a quelques jours à l'événement Global Green Environmental Awards Honorees, un rendez-vous en faveur de la protection de l'environnement organisé sur tapis vert à Los Angeles.

Shailene Woodley milite contre le Dakota Access Pipeline le 10 octobre 2016.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel