Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shakira : La star poursuivie par la justice pour une fraude au fisc mirobolante

Shakira va fêter son 41ème anniversaire et le 31ème anniversaire de son compagnon le défenseur du FC Barcelone, Gerard Pique, avec des amis et de la famille à leur domicile à Barcelone en Espagne.
16 photos
Lancer le diaporama
Shakira va fêter son 41ème anniversaire et le 31ème anniversaire de son compagnon le défenseur du FC Barcelone, Gerard Pique, avec des amis et de la famille à leur domicile à Barcelone en Espagne.
Alors que son compte en banque avait pris un sacré coup après le versement de 20 millions d'euros au Trésor espagnol, dans le cadre d'une enquête sur ses revenus de 2011, la chanteuse Shakira est encore visée par la justice pour les années suivantes...

Shakira va donc être poursuivie par le parquet pour avoir fraudé le fisc espagnol à hauteur de 14,5 millions d'euros, affirme le quotidien El Pais, selon l'AFP. La chanteuse, d'origine colombienne mais installée en Espagne, nie les faits.

À lire aussi

Selon le journal, les choses se sont précipitées et le parquet a informé la chanteuse de 41 ans de la fin de son enquête et du fait qu'il n'allait pas classer le dossier, ce qui signifie qu'il va déposer une plainte formelle à son encontre dans les jours à venir. Interrogé par l'AFP, un porte-parole du parquet espagnol s'est contenté d'indiquer "qu'aucune décision n'avait été prise" et que le dossier était encore "en cours d'examen". Selon le parquet, le fisc accuse l'interprète de Waka Waka de ne pas avoir payé ses impôts en Espagne alors qu'elle y résidait selon lui entre 2011 et 2014.

Ce n'est pas la première fois que la justice s'intéresse aux impôts de Shakira mais, cette fois, les poursuites à venir du parquet ne concernent que la période 2012-2014, les faits remontant à 2011 étant déjà prescrits. En effet, pour 2011, la compagne défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué, avec qui elle a deux enfants, a déjà réglé une facture de 20 millions d'euros. Shakira, résidente fiscale aux Bahamas pendant longtemps, dit avoir officiellement transféré sa résidence fiscale en Espagne en 2015.

Les avocats de Shakira insistent eux sur le fait que la plus grande partie de sa rémunération provenait jusqu'en 2014 de ses tournées internationales et qu'elle ne vivait pas plus de six mois par an en Espagne, la condition pour être résident fiscal dans le pays.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Asia
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel