Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shannen Doherty face au cancer : Sa chienne, première à avoir détecté sa maladie

20 photos
Lancer le diaporama
Shannen Doherty, atteinte d'un cancer, raconte comment sa chienne a détecté la maladie avant tout le monde. Vidéo publiée sur Youtube, le 2 mai 2016
L'ex-star de "Beverly Hills" s'est confiée sur son cancer du sein lors d'une interview pour Entertainment Tonight.

Parfois la réalité rejoint la fiction, parfois c'est la fiction qui rejoint la réalité. Malheureusement pour Shannen Doherty, c'est la seconde option qui s'est produite puisque comme son personnage dans la série culte qui l'a révélée au grand public, Beverly Hills 90210, elle doit faire face à un cancer du sein. Lors d'une récente interview télévisée pour Entertainment Tonight, l'actrice de 45 ans s'est souvenue de l'histoire qui est arrivée à Brenda (une grosseur au niveau du sein l'oblige à faire une biopsie) et qui présageait malheureusement de la sienne. "Je me souviens de cet épisode parce qu'il représente énormément pour moi. À l'époque, j'étais encore une enfant et je pensais que j'étais invincible, que je serais là pour toujours", a-t-elle déclaré.

À lire aussi

L'instinct de survie

Des années plus tard, alors que son diagnostic est bien plus grave que celui de son personnage, l'actrice a pu compter sur le soutien de ses anciens partenaires de plateau, parmi lesquels Ian Ziering et Jason Priestley. Au cours de la même interview, celle qui a ensuite incarné Prue Halliwell dans la série Charmed, a confié que la maladie s'était propagée et qu'en plus d'une intervention chirurgicale et de séances de chimiothérapie, elle devait faire de la radiothérapie. Un "traumatisme horrible", a-t-elle reconnu, mais qu'elle a réussi à surmonter grâce... au soutien de sa chienne ! "Quand je suis revenue de l'opération, Bowie était encore près de moi à renifler près de la cicatrice. Ça faisait un moment déjà qu'elle venait renifler de ce côté. C'est quand on m'a posé le diagnostic que tout cela a pris sens. Elle était déjà très protectrice à mon égard avant mais aujourd'hui, c'est la folie. C'est dur de m'approcher quand elle est dans le coin", a-t-elle confié non sans émotion.

Il me restait cinq ans à vivre...

Outre son compagnon à poils, Shannen peut aussi compter sur le soutien de sa maman ainsi que de son mari depuis cinq ans, Kirk Iswarienko. "Je lui ai dit qu'il fallait qu'il profite de chaque seconde en ma présence car il me restait cinq ans à vivre. Il a fondu en larmes, heureusement ça n'a pas duré longtemps. Je lui ai annoncé au téléphone. J'étais dans la voiture avec ma mère quand le médecin m'a appelée et je voulais attendre d'être face à lui mais je n'ai pas pu. Quand je suis rentrée à la maison, il m'attendait et m'a dit que ça allait aller et qu'on dépasserait ça, en famille. Que j'étais forte et que j'avais encore plein de choses à faire dans la vie", s'est-elle souvenue. Malheureusement pour Shannen Doherty, si elle guérit de son cancer, du fait de ses lourds traitements, elle ne pourra pas tomber enceinte et fonder cette famille dont elle rêve tant.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel