Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shannen Doherty malade et reniée : "J'ai perdu des amis avec le cancer"

10 photos
Lancer le diaporama
L'actrice s'est longuement confiée sur le talk show de son amie Chelsea Handler.

Toujours plus bouleversante, Shannen Doherty était cette semaine l'invitée de Chelsea Handler dans son émission Chelsea, diffusée sur Netflix.

À lire aussi

Dans cet entretien télévisé, l'actrice de 45 ans est longuement revenue sur son combat contre le cancer du sein, qu'elle continue de soigner avec des séances de chimiothérapie. L'ancienne vedette des séries Charmed et Beverly Hills : 90210 a notamment confié qu'elle se sentait "complètement différente" et que la maladie lui avait permis de se découvrir autrement.

"Ce qu'il y a de beau, de difficile et d'intéressant dans le cancer, c'est qu'il te démolit, mais qu'il te construit, encore et encore, et qu'il te reconstruit plein de fois. La personne que je pensais devoir être, que j'allais être, ou que je croyais être il y a six mois, est désormais complètement différente. Je réalise que moi qui me croyais courageuse pendant toute cette période, je ne faisais que me cacher. Je ne dirais pas que ça m'a rendue humble, car le cancer m'a rendue humble. C'était dur de se réinventer en tant que personne, et d'accepter qui on est aujourd'hui, puis de regarder son mari en pensant : 'Je suis vraiment désolée'", a-t-elle déclaré devant une animatrice très émue.

Tu dois te battre. Il le faut. Je ne te perdrai pas. Bats-toi.

Mariée depuis cinq ans à Kurt Iswarienko, Shannen Doherty se dit chanceuse de l'avoir à ses côtés pour combattre la maladie. Grâce à l'amour et au soutien indéfectible de son époux, la comédienne parvient à garder le courage nécessaire pour affronter les séances de chimiothérapie. "Quand j'ai été opérée, il a pris beaucoup de jours de congé, il était présent et impliqué. Je sais que je n'aurais jamais pu vivre ces choses sans lui. (...) Je me souviens de lui après la première séance de chimio. J'étais très malade, c'était horrible. Je ne pouvais rien avaler, pas même de l'eau. Il s'est assis au bord du lit en disant : 'Tu dois te battre. Il le faut. Je ne te perdrai pas. Bats-toi.' Je me disais : 'Oh mon Dieu.' Il me fallait quelqu'un comme ça", a-t-elle poursuivi, les larmes aux yeux.

Si elle a pu compter sur les encouragements de sa famille, l'actrice admet qu'elle a cependant dû faire face à de grosses désillusions, comme la trahison et l'abandon de certains de ses "amis". "À l'opposé, j'ai perdu des amis avec le cancer. Des gens qui ne se sont pas montrés, qui m'ont dit : 'Je ne crois pas. Tu n'es plus marrante. Tu es malade. Tu ne bois plus et tu parles de cancer, et je ne veux pas entendre parler de ça, je veux parler de moi.' J'ai perdu des amis que j'avais depuis longtemps. C'était déchirant. C'était presque comme la fin d'un mariage. Ça m'a brisé le coeur, mais en même temps, je me suis dit : 'D'une certaine manière, le cancer est un cadeau du ciel.' Parce que j'ai fait du ménage dans ma vie."

C'est donc avec beaucoup d'optimisme que Shannen Doherty a conclu son interview. "Je n'ai plus de carapace. Je suis ce que je suis, tout en transparence. Pour quelqu'un comme moi, qui avait tendance à montrer son côté dur, c'est un peu effrayant, mais c'est une bonne chose. J'apprécie le changement. Il y a beaucoup de choses négatives liées au cancer, mais il y a aussi des choses positives. Ça a changé ma vie de bien des manières et c'est une bonne chose."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel