Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shannen Doherty : "Mon cancer s'est propagé..."

A 45 ans, celle que l'on a adorée dans la peau de Brenda Walsh lutte contre le cancer...

Dur combat pour Shannen Doherty. L'ancienne star de Beverly Hills, qui a subi une mastectomie en mai dernier en raison du cancer du sein dont elle souffre et est actuellement sous traitement, vient de donner une interview pour parler de son état de santé. Et les nouvelles ne sont pas bonnes. Foulard sur la tête pour cacher son crâne dégarni à cause de la chimiothérapie, la comédienne s'est confiée à Entertainment Tonight. Et a annoncé que son cancer s'est propagé.

"J'ai eu un cancer du sein qui s'est étendu aux ganglions lymphatiques. C'est la raison pour laquelle nous faisons de la chimio et, après cela, je ferai des radiations", a annoncé la star, qui a choisi de médiatiser son combat pour sensibiliser les femmes à cette maladie.

"L'inconnu est toujours la chose la plus effrayante. Est-ce que la chimio va marcher ? Les radiations ? Est-ce que je vais avoir un autre cancer ?", interroge-t-elle, avant d'expliquer que le plus dur, c'est de voir ses proches souffrir. "La douleur, le fait de vivre avec un sein, je peux gérer, mais votre futur et comment il va affecter les gens qui vous aiment...", poursuit-elle. Shannen, qui envisage une reconstruction mammaire et qui est suivie par le même chirurgien qu'Angelina Jolie (qui est passée par une double mastectomie), souligne également l'importance de sa famille, qui la soutient depuis le début.

Une famille en or

Entourée par sa mère et son époux Kurt Iswarienko, Shannen se souvient de ses séances de chimio et de leurs nombreux effets indésirables : "Vous savez, vous vomissez chaque minute, j'ai perdu 10 kilos après mon premier traitement. Vous ne pouvez pas manger, vous n'avez pas envie d'être dans une voiture, mais mon mari me prenait, m'attachait dans la voiture et m'emmenait voir mon docteur pour qu'on puisse me mettre sous perfusion et que je puisse rester hydratée." Et de poursuivre : "J'étais vraiment faible. Mon mari était là, il pleurait et me disait que je ne pouvais pas survivre comme ça, alors il m'emmenait à l'hôpital. Ma mère était là. Voir votre famille comme ça, c'est le plus dur."

Tout de même pleine d'espoir, Shannen affirme vouloir se plier à tous les protocoles nécessaires à sa guérison. Et si elle ne sait pas encore ce que l'avenir lui réserve, elle fait preuve d'un sacré courage pour raconter son combat. Rappelons que la star est en procédure judiciaire avec son ex-manager, à qui elle reproche de lui avoir fait perdre son assurance maladie en 2014 suite à un défaut de paiement, raison pour laquelle elle n'a pu se rendre chez le médecin plus tôt.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel