Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sheila aux obsèques de son fils Ludovic : Les raisons de son extrême discrétion

En plein deuil, la chanteuse publie un nouveau message bouleversant.

Sheila voulait des obsèques célébrées "dans l'intimité familiale" pour son fils unique Ludovic Chancel, son exigence légitime a été respectée.

À lire aussi

Au lendemain de la cérémonie religieuse qui s'est déroulée en comité restreint le lundi 17 juillet, en l'église Notre-Dame d'Ey­lau située dans le 16e arrondissement de Paris, la célèbre chanteuse de 71 ans publie un nouveau message relayé par l'AFP. Sans aucun doute le dernier avant un long silence.

L'icône des yé-yé confirme l'inhumation (réalisée à Louveciennes dans les Yvelines) de son fils unique, né de son union avec son ex-mari Ringo il y a 42 ans. "Ludo­vic, mon fils unique, repose maintenant aux côtés de ses grands-parents", débute l'artiste endeuillée. Une épreuve qu'elle aurait aimé ne jamais avoir à traverser. "Conduire son enfant à sa dernière demeure est la pire souffrance qu'une mère puisse endu­rer. Dans cette terrible épreuve, seuls le silence et le recueillement s'imposent", poursuit-elle.

Bien que présente en l'église Notre-Dame d'Ey­lau, Sheila a tenu à ne pas être photographiée ni à son arrivée ni à son départ des obsèques, auxquelles ont également assisté les deux amours de Ludovic Chancel, sa compagne Sylvie Ortega Munos, submergée par le chagrin, et son ami et amant Lucien. "Je n'au­rais pas supporté d'ex­po­ser ma douleur aux regards des autres, merci au Père Bertrand Bousquet de la paroisse Saint-Honoré d'Eylau de m'avoir permis d'assis­ter à l'office en toute discré­tion et d'avoir présidé cette céré­mo­nie de façon très digne", écrit-elle.

La chanteuse conclut son message en exprimant une nouvelle volonté : "Par respect pour la mémoire de Ludo, je veux qu'on le laisse repo­ser en paix", avant de signer simplement "Sheila".

Le 5 juillet dernier, Ludovic Chancel avait été découvert inanimé par sa compagne Sylvie Ortega Munos, dans leur appartement, après avoir fait une surdose médicamenteuse. Transporté en urgence à l'hôpital Georges Pompidou, le fils de Sheila était resté deux jours dans le coma, veillé par sa maman, avant de décéder finalement dans la nuit du 7 au 8 juillet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Amel Bent : La métamorphose - octobre 2018.
Shy'm pas timide niveau look
Vanessa Paradis en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
La chute impressionnante de Franz-Olivier Giesbert dans "Les Terriens du dimanche", 21 octobre 2018, C8
Sylvie Tellier présente ses excuses pour les images topless des candidats au concours Miss France 2019. Le 17 janvier 2018.
Vincent de "La Villa 4" se confie sur le décès de son papa - "Purepeople", décembre 2018
Illan de "La Villa des coeurs brisés 4" en interview pour "Purepeople" - 5 décembre 2018
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Samedi 17 novembre 2018, sur le plateau des "Terriens du samedi" (C8), Iris Mitenaere a raconté l'enfer des coulisses des concours de Miss.
Marlène Duval (Loft Story 2) raconte un événement traumatisant de son enfance dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus" (TFX) le 7 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel