Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shy'm et son besoin de solitude : ''Il y a deux personnalités en moi...''

Shy'm, dont l'album Solitaire est dans les bacs depuis lundi, est de toutes les émissions, de Danse avec les stars à Touche pas à mon poste en passant par Salut les Terriens. Elle multiplie également les interviews dans la presse.

Cette semaine, alors qu'elle s'apprête à sortir dans les jours à venir le clip de son nouveau tube, L'Effet de serre, elle s'est confiée à nos confrères de TV Magazine, dans l'édition en supplément de votre quotidien régional du vendredi 28 novembre. Elle en dit plus sur sa personnalité solitaire, qui a inspiré le nom de son album...

"J'ai toujours été mieux seule et ça me suffit encore aujourd'hui", explique-t-elle, évoquant comme un dédoublement de personnalité entre sa vie d'artiste et sa vie de femme. "C'était devenu étouffant (pour Tamara) d'être toujours entourée de Shy'm. J'ai ces deux personnalités en moi. Je me sens bien dans un équilibre. C'est comme un couple : il faut se quitter pour mieux se retrouver", analyse-t-elle. Elle juge d'ailleurs que cet album, plus personnel, s'inspire plus de Tamara que de son personnage de Shy'm.

Avoir les pieds sur terre, tel est son secret. Et c'est nécessaire car il n'est pas évident tous les jours d'affronter la célébrité : "C'est une grosse responsabilité de faire le choix d'être artiste, d'être un personnage public. Avoir une vraie force, c'est important. Ça se constate avec tous ces gens qui pètent un peu les plombs, et je ne m'épargne pas, je ne me considère pas plus forte que les autres. J'espère juste l'être assez pour rester moi-même, tout simplement", conclut celle qui fêtait son 29e anniversaire ce vendredi.

Plus tôt cette semaine, elle évoquait déjà dans le magazine Gala les inconvénients de la célébrité : "Je ne sais pas pourquoi je fais ce métier. Il me construit autant qu'il me détruit. C'est une relation maso, on attend les coups de fouet, on aime les applaudissements. Mais quand je monte sur scène, je souffre."

Notez enfin que Shy'm sera en concert dans toute la France à partir du 27 mars 2015 avec son Paradoxale Tour. Elle sera à Dijon le 28 mars, à Lyon le 30, à Saint-Étienne le 31, à Montpellier le 3 avril, à Nice le 4, à Marseille le 5, ou encore à Bordeaux le 10 avril. Le public parisien pourra l'acclamer à l'occasion de deux concerts à la Bercy Arena les 17 et 18 novembre 2015.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Shy'm et ses différents looks - Purepeople
Shy'm, une popstar plus si timide...
Pascal de Sutter de "Mariés au premier regard" répond aux critiques - "Purepeople", janvier 2019
Herbert Léonard dans l'émission "Ca commence aujourd'hui" diffusée sur France 2 le 12 décembre 2018.
Norman Damidot, le fils de Valérie Damidot dans "Le Grand oral" sur France 2, le 19 janvier 2019.
Jordan de "La Villa 4" parle du décès de son grand-père - "Purepeople", décembre 2018
Philippe Manoeuvre invité dans "On n'est pas couché", France 2, samedi 6 octobre 2018
Kendji Girac drague une chroniqueuse dans "C'est au programme" sur France 2, le 19 novembre 2018 sur France 2.
Elodie Gossuin s'exprime sur une éventuelle troisième grossesse en exclusivité au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
Dans "TPMP People" vendredi 16 novembre 2018, Loana explique de quoi elle vit financièrement depuis toutes ces années.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel