Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Silvia Notar­gia­como virée de DALS : Elle a appris la nouvelle par SMS

Silvia Notargiacomo au photocall de l'émission "Danse Avec Les Stars - Saison 7" à Boulogne-Billancourt, le 28 septembre 2016. © Denis Guignebourg/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Silvia Notargiacomo au photocall de l'émission "Danse Avec Les Stars - Saison 7" à Boulogne-Billancourt, le 28 septembre 2016. © Denis Guignebourg/Bestimage
La danseuse s'exprime pour la première fois dans les médias après son éviction du programme de TF1.

C'est une bien triste nouvelle que Silvia Notar­gia­como a annoncée à ses fans sur Instagram jeudi 10 août 2017. Après sept années à faire le show sur le parquet de l'émission Danse avec les stars, la production a décidé de se séparer de la danseuse.

À l'occasion d'une interview qu'elle a accordée à nos confrères de Gala.fr, la meilleure amie de Christophe Licata assure avoir appris son éviction du programme d'une façon incongrue et plutôt déplaisante : "Vous savez combien je tiens à ce programme et tout ce que j'ai consa­cré au navire. Ce n'est pas moi qui ai choisi de partir, c'est la produc­tion. Je n'au­rais jamais quitté DALS. J'at­ten­dais des nouvelles pour savoir s'il y aurait une suite à mon aven­ture depuis long­temps. J'étais en train de me prome­ner dans Paris quand j'ai reçu un SMS. Ça a été un véri­table choc. En plus, j'ai été préve­nue la dernière. Ensuite, quelques jours plus tard, comme si on avait voulu prendre la tempé­ra­ture, on m'a télé­phoné."

J'espérais pouvoir occuper un autre poste

Le contenu de ce message aurait été bref, affirme d'ailleurs Silvia Notar­gia­como : "On m'a annoncé ce que je crai­gnais [dans le SMS, NDLR] : que je ne serais pas renou­ve­lée parce qu'on ne m'avait pas trouvé un parte­naire adapté pour les choré­gra­phies. Ils étaient déso­lés et j'étais très mal. Je ressens une forme de frus­tra­tion, mais sans rancune. Pour la produc­tion en tout cas, j'au­rais aimé plus de justesse pour pouvoir rebon­dir. J'ai aidé la produc­tion dans le recru­te­ment de célé­bri­tés. J'es­pé­rais pouvoir occu­per un autre poste plutôt que de me retrou­ver dehors."

Néanmoins, la danseuse fait valoir qu'elle est "une compé­ti­trice dans l'âme avec 23 ans d'ex­pé­rience dans la disci­pline et dans le monde". Autant dire que la belle n'a peur de rien... Les difficultés ? Elle les surmonte avec brio : "J'étais contente avec mes parte­naires, mais je suis celle qui a vécu le plus de diffi­cul­tés en binôme. Avec David Ginola dans la première saison, il a fallu beau­coup de péda­go­gie et de patience, notam­ment pour trou­ver le rythme. On s'en­traî­nait 4 à 8 heures par jour en studio. Et même plus. Quand certains avaient terminé les choré­gra­phies, on venait de la commen­cer. Il fallait souvent travailler avec des person­na­li­tés à très fort carac­tère. La péda­go­gie, c'est mon talent."

Souvenirs, souvenirs

Silvia Notar­gia­como, en couple avec Denny Imbroisi, ex-candidat de Top Chef, garde de très bons souvenirs de l'aventure DALS : "J'ai adoré l'adré­na­line de Ginola sur le parquet, la folie de Gérard Vivès, comme la sensi­bi­lité de Fran­cis Lalanne et la gentillesse de Julien Lepers, un vrai papa pour tous dans l'émis­sion. Et même les moments avec Djibril Cissé, même s'il avait des problèmes à la hanche. Mais le plus fou reste celui du tout premier direct."

"J'ai encore des fris­sons dans le dos à entendre le public se déchi­rer pour nous. On avait égale­ment lancé un cri de guerre avec M. Pokora et David, 'What time is it ? It's time to show'. On l'a gardé. Mon plus beau trophée en fait, c'est l'ami­tié. La rencontre avec les familles, les enfants des uns et des autres, les déjeu­ners, et j'en passe... Ah si bien sûr, il y a le lien avec mon meilleur ami Chris­tophe Licata", finit-elle par poursuivre.

Que peut-on lui souhaiter pour la suite ? Du bonheur, et beaucoup de chance pour la suite !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !