Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Simone Garnier, la légende de Intervilles : ''Je me demande si la télé n'a pas des problèmes d'imagination" !

News publiée le Lundi 6 Juillet 2009 à 10:10

Photos et vidéos

Ce "en voiture Simone" hante la mémoire de tous les Français mais encore plus celle de Simone Garnier ! L'animatrice du jeu cultissime de la télévision française Intervilles s'est exprimée pour Le Parisien avec enthousiasme sur ce programme, qui, comme elle le dit, est "passé dans la mémoire collective".

De 1962 à 1991, Simone Garnier anime aux côtés de Léon Zitrone et Guy Lux le jeu de cascades en série Intervilles. Aujourd'hui, elle vit une retraite heureuse à 77 ans, entre Lyon et sa maison de famille dans le Beaujolais. Elle a regardé la nouvelle saison de Intervilles mercredi dernier sur France 3 : "J'ai assisté au début de la nouvelle saison et j'ai été agréablement surprise. C'était nettement mieux que les années précédentes, où il y a avait beaucoup de confusion."

Professionnelle du petit écran - elle a également animé Tournez Manège de 1985 et 1993 et Jeux sans frontières - Simone Garnier est très heureuse cette année : "Nathalie Simon est parfaite et le ping-pong entre [Philippe] Candeloro et [Nelson] Monfort est très amusant, sans chercher à imiter Lux et Zitrone." Voilà qui fera plaisir à ces animateurs qui ont pris le relai de Tex et Julien Lepers. Question audience, le résultat n'est pas mirobolant mais correct. Selon le site Ozap.com, le programme a réuni en moyenne 2,6 millions de téléspectateurs, plaçant France 3 en quatrième position des audiences de la soirée, le même score que la saison dernière en moyenne.

Cependant, elle ajoute un bémol : "Je ne suis pas nostalgique mais je me demande juste si la télévision n'a pas de problèmes d'imagination." Elle poursuit : "On parle même du retour de Tournez Manège..." Pour accentuer cette impression de recyclage du PAF, nous pourrions ajouter le come-back de La Roue de la fortune, La Famille en or et prochainement Le Juste Prix !

Si la pétillante présentatrice regarde les "fictions de France 2, France 3, les débats, les émissions de Yves Calvi et les émissions culturelles", elle ne vit pas sa retraite devant la télé et en profite pour passer du temps avec ses proches et notamment son époux, avec qui elle est mariée depuis cinquante-deux ans. Bravo !


SY

Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Hunger Games - La Révolte (Partie 1) : La première bande-annonce révélée !

    09:59 Hunger Games - La Révolte (Partie 1) : La première bande-annonce révélée !

  • 09:30 Mort de Thierry Redler : Adeline Blondieau, touchée, lui dédie quelques mots

  • 27/07 Jaime King : Huit années de ''souffrance'' avant l'arrivée de bébé James

  • 27/07 Chantal Lauby à 20 ans : Une speakerine terrifiée devant la caméra

  • 27/07 Mort de Thierry Redler : Vive émotion et hommages des stars de la télévision

  • 27/07 Douchka, ex-égérie Disney : ''On m'a forcée à jouer les gamines attardées !''

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS