Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Simone Veil : sa statue du Musée Grévin est extrêmement ressemblante... Regardez !

Il y a deux mois, Simone Veil, qui aura 82 ans dans trois jours, a vécu un grand moment. Souvenez-vous, les insignes de Grand Officier de la Légion d'honneur lui ont été remises par Nicolas Sarkozy qui avait déclaré qu'"elle était une femme hors du commun, au destin exceptionnel, une femme exemplaire".

Hier, c'est avec autant d'émotion qu'elle a passé une autre journée hors du commun. En effet, l'ancienne ministre de la Santé et présidente du Parlement européen a inauguré son double de cire très réussi au Musée Grévin, situé dans le 9e arrondissement de Paris, et qui compte actuellement 250 statues.

C'est entourée de son mari Antoine, de leurs deux fils, petits et arrière petits-enfants, que celle qui a fait dépénaliser l'avortement en 1975 a découvert sa statue, confectionnée par une équipe de professionnels durant six mois. Investie, cette membre de l'Académie Française avait suivi assidûment la création de son clone, qu'elle trouve très ressemblant, quoiqu'un peu plus triste et sérieux que dans la vie.

La jeune grand-mère Eve Ruggieri, membre de l'Académie du musée Grévin, a prononcé un discours - devant une image de Simone Veil à l'âge de 4 ans - dans lequel elle a notamment déclaré : "Il me semble que cette petite fille qui n'a cessé de porter sur le monde ce même regard sans concession mais d'où la compassion n'a jamais été exclue, c'est ce délicat dosage qui a fait de vous l'une de ces justes qui sont notre seule bonne raison d'espérer en ce monde".

Emue, la journaliste a retracé le parcours de Simone Veil sur la musique Chérubin, des Noces de Figaro de Mozart, compositeur qui lui est cher.

Le secrétaire d'Etat Pierre Lellouche, le maire du 9e arrondissement Jacques Bravo et l'artiste Francis Lalanne ont également assisté à l'événement.

Notons que cette figure politique très populaire en France était déjà entrée au Musée en 1980 pour en disparaître quelques années plus tard. Rachida Dati, l'une de ses plus ferventes admiratrices - qui vient de retrouver une vie privée suite à son départ du gouvernement - la rejoindra très bientôt !

L.R

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel