Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sinéad O'Connor tourmentée : 'Les gens me craignent parce que je suis bipolaire'

Elle est revenue récemment sur le devant de la scène musicale avec un 9e album, How About I Be Me (And You Be You?), mais ces derniers temps, Sinéad O'Connor fait plus souvent parler d'elle pour ses déclarations tonitruantes que pour ses chansons.

Quelques semaines seulement après avoir fustigé ses terres natales d'Irlande ("pays de refoulés sexuels et émotionnels" selon elle), l'icône rebelle des années 90 en remet une couche dans une énième interview avec le journal anglais Daily Mail. Dans sa ligne de mire : les politiques ("tous dégoûtants") et l'église, ses deux thèmes de prédilection. Mais la star de 46 ans s'y livre également sur des sujets beaucoup personnels, à savoir ses enfants mais surtout sa bipolarité.

Quand Sinéad O'Connor décide de parler, difficile de savoir par avance si la chose ne va pas tourner au vinaigre. Célèbre pour ses comportements curieux et ses prises de positions radicales, la chanteuse sait néanmoins aussi se montrer (presque) docile comme un agneau et montre qu'elle est avant tout une femme fragile, pleine de doutes et de peurs.

Au Daily Mail, l'Irlandaise confie ainsi souffrir particulièrement de sa condition psychologique : "J'ai peur que les gens me craignent parce que je suis bipolaire, livre-t-elle. C'est blessant et ça m'attriste. On ne parle pas assez de la bipolarité [l'actrice Catherine Zeta-Jones est elle aussi atteinte de ce trouble, NDLR]. Parfois, j'ai l'impression d'être dans une prison et je me retrouve à me convaincre que je ferais mieux de ne rien dire, c'est un peu déprimant."

Mais pour se remonter le moral, Sinéad O'Connor bénéficie d'un remède de taille : sa famille. Maman de quatre grands enfants (Jake, Roisin, Shane et Yeshua, nés de ses diverses unions), la chanteuse est aujourd'hui une mère comblée et satisfaite de l'héritage transmis à ses rejetons. "Ma plus grande réussite est d'avoir réussi à élever des enfants sains, ils ont eu une enfance complètement différente de la mienne. Je leur ai dit d'être eux-mêmes, peu importe ce que moi ou leur père ou n'importe qui pouvait leur dire. Ils ont été élevé avec un sens de l'estime de soi et ils s'apprécient eux-mêmes", assure-t-elle.

Chef de clan droite dans ses bottes, Sinéad O'Connor n'en reste pas moins délurée. Et la chanteuse de confier le dîner type qui la ferait fantasmer : "Il y aurait Robert Downey Jr, et l'acteur et scénariste Dave Chappelle - et il n'y aurait rien d'autre sur la table qu'eux et moi."

Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Atelier crème glacée en famille pour Victoria et David Beckham, entourés de leurs enfants, ce 28 juillet 2018.
Victoria Beckham entourée de ses enfants pour son défilé anniversaire, le 16 septembre 2018.
Eugenie d'York et Jack Brooksbank, un mariage en grande pompe à Windsor...
Retour en musique dans la voiture de la famille Beckham, ce 28 juillet 2018.
Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Dujuan Thomas parle ouvertement de sa plainte contre Mel B, le 17 octobre 2018.
Meghan Markle et le prince Harry : Une histoire d'amour royale.
Harper Beckham, fan des Spice Girls sur l'Instagram de sa mère, Victoria Beckham, le 15 août 2018.
Victoria Beckham
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel