Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sofia de Suède : Sa soeur Lina, mariée la même année qu'elle, divorce déjà !

Lina Hellqvist, soeur de la princesse Sofia de Suède, et son compagnon Jonas Frejd lors du dîner de répétition à la veille du mariage de Sofia Hellqvist et du prince Carl Philip de Suède, le 12 juin 2015 à Stockholm.
46 photos
Lancer le diaporama
Lina Hellqvist, soeur de la princesse Sofia de Suède, et son compagnon Jonas Frejd lors du dîner de répétition à la veille du mariage de Sofia Hellqvist et du prince Carl Philip de Suède, le 12 juin 2015 à Stockholm.
Des trajectoires bien différentes pour ces deux soeurs très proches l'une de l'autre...

Si la princesse Sofia de Suède (née Hellqvist) connaît avec le prince Carl Philip un mariage des plus heureux depuis le 13 juin 2015, complété par la naissance de deux enfants (le prince Alexander, qui aura 2 ans le 16 avril 2018, et le prince Gabriel, né le 31 août 2017), sa grande soeur n'a pas cette chance : Lina Frejd divorce en effet de son mari Jonas.

De deux ans l'aînée de Sofia, Lina s'était mariée quelques semaines après avoir été demoiselle d'honneur à ses noces. Deux mois après le mariage royal de sa soeur, Lina avait épousé Jonas Frejd en août 2015 au cours d'une cérémonie organisée sur un bateau, à Stockholm, en face de l'Hôtel de ville, en présence de moins d'une centaine d'invités. La princesse et Sara Hellqvist, benjamine des trois soeurs, étaient demoiselles d'honneur.

Deux ans et demi seulement après leur union, Lina, 36 ans, et Jonas Frejd, 37 ans, ont décidé d'un commun accord de divorcer et ont enregistré la procédure mercredi 24 janvier 2018 devant le tribunal de Södertörn, au sud de la capitale. Ils n'ont pas eu d'enfant et aucun obstacle ne devrait s'opposer au règlement rapide de leur dossier.

Il ne fait aucun doute que la princesse Sofia doit être peinée par la situation de sa grande soeur, dont elle est très proche et qu'elle a choisie pour marraine de son fils Alexander lors de son baptême. Lina, qui travailla jadis pour Project Playground, l'association en faveur des enfants défavorisés créée en Afrique du Sud par Sofia avant sa rencontre avec le prince Carl Philip, est aujourd'hui employée par une agence de relations publiques, Mindmakers, et collabore avec une proche du couple princier, Christina Saliba. Quant à Sara Hellqvist, 29 ans et marraine du prince Gabriel, elle est spécialisée en criminologie à l'Université de Stockholm.

La princesse Sofia de Suède a déjà réalisé plusieurs apparitions officielles en cette année 2018. Après avoir pris part avec le prince Carl Philip au gala des sports le 15 janvier, l'un des événements les plus médiatiques du début d'année, elle répondait présente deux jours plus tard, avec Carl Philip mais aussi leur beau-frère le prince Daniel, pour le dîner d'État en l'honneur de la visite officielle du couple présidentiel islandais, et on la retrouvait le lendemain dans son rôle de marraine de l'école d'infirmières de l'hôpital Sophiahemmet, pour la cérémonie annuelle des diplômes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel