Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Solange Knowles, victime de racisme : Altercation en plein concert

La chanteuse et petite soeur de Beyoncé s'est défendue face à quatre femmes.

Il n'existe aucune armure contre le racisme, même pas le statut de célébrité ! Solange Knowles en a été victime ce week-end et a raconté en détails l'incident sur Twitter. Un triste récit, accompagné d'une morale, lu par ses quelque 2,5 millions d'abonnés...

Ce vendredi 9 septembre, Solange Knowles, son fils Daniel (11 ans), un ami de celui-ci et son mari Alan Ferguson se sont rendus à l'Orpheum, à La Nouvelle-Orléans, où se produisaient les quatre membres du groupe allemand Kraftwerk. Un rendez-vous immanquable pour la chanteuse de 30 ans et petite soeur de Beyoncé, entaché par une altercation avec quatre spectatrices particulièrement impolies.

"Je vais vous dire pourquoi les filles et femmes noires sont en colère, a écrit Solange le soir du concert. J'ai emmené mon fils, son ami et mon mari au concert de Kraftwerk à La Nouvelle-Orléans (...) Nous étions quatre des 20 spectateurs noirs sur 1500. Des peut-être 20 spectateurs noirs sur 1500. Nous entrons et Kraftwerk joue une des mes chansons préférées, [The Man] Machine. Je suis contente de dire à mon fils que le hip hop a samplé Kraftwerk. Nous dansons. Quatre femmes blanches et plus âgées derrière nous me hurlent dessus, 'Asseyez-vous maintenant'. Je leur réponds que je danse à un concert. Elles crient, 'Vous devez vous asseoir maintenant'... Nous sommes à un concert dance et électro et vous me dites, ne me demandez pas, de m'asseoir. Devant mon fils. Elles me lancent quelque chose (une rondelle de citron, tweetera-t-elle plus tard) dans le dos... Et là, la vieille Solange ressurgit..." Une vieille Solange sanguine et prête à se défendre, ou à attaquer !

Solange Knowles poursuit : "Je vais seulement partager mon expérience... Peut-être que quelqu'un comprendra pourquoi beaucoup d'entres nous nous sentons en danger dans les lieux à fréquentation majoritairement blanche. Nous 'ne provoquons pas de problèmes'... Soignez-vous. Personne ne se rend à un concert de Kraftwerk avec son enfant en 'cherchant les ennuis'. Mais c'est ainsi que vous aimez retourner le problème.'"

"Les gens essayent de donner la carte du 'vous ne pouvez parler de racisme qu'à trois reprises... ou c'est vous le problème'. Certains peuvent vous croire les trois premières fois... Mais au-delà, VOUS êtes le problème", ajoute Solange Knowles. Les réactions à cette série de tweets ne se sont pas fait attendre...

Solange en a partagé quelques-unes ! Des réponses profondément racistes et déplorables.

La semaine de Solange Knowles avait pourtant si bien commencé ! Ce lundi 4 septembre, elle a assisté à la soirée d'anniversaire de Beyoncé. Une fête sur le thème de la vieille émission Soul Train, en l'honneur de ses 35 ans.

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne