Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophia Aram - arrêt de Jusqu'ici tout va bien : Fin du cauchemar pour France 2 !

9 photos
Lancer le diaporama

Pour Sophia Aram, l'aventure Jusqu'ici tout va bien s'est achevée ce vendredi 20 décembre sur France 2. Le bilan, après trois mois d'antenne, n'est pas franchement à la hauteur des attentes de France Télévisions. Et c'est peu dire ! Entre 350 000 et 900 000 téléspectateurs les bons jours, et des parts de marché qui dépassent rarement les 5%... C'est ce qu'on appelle un accident industriel.

Ils n'étaient guère plus nombreux branchés sur France 2 pour assister aux adieux de Sophia Aram. Seuls 438 000 téléspectateurs (3,5% de parts de marché) ont regardé la dernière de Jusqu'ici tout va bien, hier soir.

Entourée de Laurent Guimier, Eric Laugérias, Gérard Miller, Danièle Evenou, Dorothée Kristy et du bienveillant Laurent Baffie, recruté en cours de route pour sauver le naufrage, sans grand succès, Sophia Aram a salué les fidèles de l'émission une toute dernière fois : "Pas d'invité demain, cette fois, c'est bel et bien fini. Je voulais vous dire merci à tous, je voulais dire à tous ceux qui ont embarqué sur ce bateau dès le début. (...) Je voulais aussi dire merci à tous ceux qui nous ont rejoint en pleine tempête. Il y en a quelques uns qui ont eu le courage de venir nous rejoindre, mais aussi vous dire que j'ai eu un immense plaisir à partager chaque jour avec vous, avec vous tous, avec toute l'équipe de la rédaction, avec les musiciens et je voulais vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes... Et vous dire au revoir à tous !" a conclu Sophia Aram. (voir vidéo)

Sur Twitter, elle ajoutait : "(Jusqu'ici tout va bien) c'était un peu "RdV en terre inconnue", "faîtes entrer l'accusée" et "toute une histoire", mais pas vraiment "l'émission pour tous" !", faisant référence à son successeur...

A partir du lundi 6 janvier, en lieu et place de Jusqu'ici tout va bien, les téléspectateurs de France 2 retrouveront deux numéros consécutifs de N'oubliez pas les paroles, diffusés quotidiennement dès 18h50. Puis, dès le 20 janvier, la chaîne musclera la case avec son va-tout Laurent Ruquier et son nouveau format, L'émission pour tous.

Dans la guerre de l'access, il fallait un mastodonte du PAF pour se mesurer à Cyril Hanouna (D8), Vincent Lagaf' (TF1), Julien Courbet (TMC) ou Antoine de Caunes (Canal+). Pour France 2, l'objectif est tout affiché : franchir à nouveau la barre des 10% de part de marché avant le JT...

Valeur sûre du Service public, Laurent Ruquier occupera la tranche 18h30-19h45 pour redresser les audiences de l'access prime time, déterminantes pour les scores du JT de 20h et du prime time. Mais surtout, France Télé voyant ses pages publicitaires s'interrompre après 20h, il s'agira des derniers écrans pub de la journée pour France 2, d'où l'importance d'une valeur solide du PAF pour rassurer les annonceurs, et revoir les tarifs à la hausse.

Côté casting, Jean-Marie Bigard a d'ores et déjà confirmé sa présence, tandis que Christine Bravo et Isabelle Motrot, qui accompagnent déjà Ruquier dans On va s'gêner, prendront part au projet. Jérémy Ferrari et Annie Lemoine quittent, quant à eux, Touche pas à mon poste pour retrouver Ruquier. Quant à Steevy Boulay, fidèle membre de la Bande à Ruquier, il devrait lui aussi figurer au casting !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel