Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Sophie Davant : "Avec mon mari, les crises, nous en avons traversé"...

News publiée le Jeudi 21 Octobre 2010 à 15:03

Photos et vidéos

Depuis le 27 septembre 2010, Sophie Davant a pris les commandes de l'émission quotidienne Tout une histoire, sur France 2 à 14h00. Jean-Luc Delarue (animateur d'origine et producteur du programme) ayant quelques problèmes avec la cocaïne, il a choisi de passer le flambeau à la pétillante blonde matinale de C'est au programme (et du Téléthon).

Malgré quelques critiques de téléspectateurs qui n'aiment pas le changement, Sophie Davant plaît et réussit à légitimer sa présence. En dépit des communiqués - mensongers - de Réservoir Prod (société de production de Jean-Luc Delarue), Davant fait de meilleures audiences que l'original. Avec sa touche de féminité, son vécu d'épouse (elle est mariée à Pierre Sled depuis plus de 20 ans, c'est rare dans ce métier!) et de mère de famille, Sophie Davant aborde les sujets avec empathie et sensibilité.

Delarue, son mentor

Dans le prochain Télé 7 Jours (en kiosques le 25 octobre 2010), Sophie Davant se confie sur cette évolution de carrière à laquelle Delarue a assisté : "Il était présent lors des deux premiers enregistrements, non pas à l'oreillette comme certains l'ont prétendu, mais au bord du plateau. Il m'a donné des conseils précis, qui m'ont beaucoup aidée, comme celui d'installer le silence. Moi, ça m'angoisse. Il m'a aussi alertée sur la façon de se tenir face au public : ne pas croiser les jambes et regarder les témoins droit dans les yeux pour recueillir leurs confessions". Et attention, après avoir assisté à l'envol de sa petite protégée, Delarue l'a même félicitée.

Ce qui n'est pas rien pour cette animatrice qui l'a longtemps vu comme modèle au point de se décrire comme un mélange "de Jean-Luc Delarue, Mireille Dumas et Michel Cymès en plus rieur" !

Sa vie, sa famille...

Cette angoissée de nature explique aussi que son couple avec Pierre Sled (futur directeur des programmes de France 3, annonce bientôt officielle d'après télé2semaines.fr) a connu des hauts et des bas mais "il faut beaucoup d'amour pour surmonter la lassitude du quotidien, les crises, car nous en avons traversé [...] Mais dans le couple, c'est moi qui détient l'autorité, très nettement. Mes enfants me craignent. [Mais] je suis très ouverte au dialogue, ils me racontent leur vie intime."

Cette quadragénaire gère très bien sa vie de famille et sa carrière. Et quid de son image ? "Vieillir à l'antenne est moins facile pour une femme. Je ne m'oppose pas à un peu de chirurgie esthétique. [...] Mais à la télé, on voit des femmes comme Arlette Chabot, Claire Chazal, Béatrice Schönberg et Catherine Ceylac qui ont dix ans de plus que moi et qui sont sublimes."

Pas autant que Sophie, tout de même. Jean-Luc Delarue s'est assuré une belle relève, n'en déplaise à sa société de production !

PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Secret Story 8 - Sara et son ex Aurore : ''On avait l'intention de se marier !''

    13:10 Secret Story 8 - Sara et son ex Aurore : ''On avait l'intention de se marier !''

  • 11:47 La Boule (Fort Boyard) : Atteint d'un cancer et amaigri, ''je suis foutu''

  • 11:27 Alexandra Rosenfeld et Jean Imbert séparés : Leur histoire d'amour est terminée

  • 10:20 Juan Carlos visé par une demande de reconnaissance en paternité

  • 09:06 Guy Marchand (Nestor Burma) : 'La télé, une grosse truie qui bouffe ses petits'

  • 31/07 Seal : Comme Heidi Klum, il a retrouvé l'amour !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS