Sophie Marceau devant se mettre nue : cette grande actrice qui lui a "sauvé la vie"
Publié le 9 mai 2023 à 07:11
Par Mafalda Betty | Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
Invitée en tant qu'écrivaine et non pas actrice par Léa Salamé sur France Inter, Sophie Marceau a toutefois répondu à une question qui concerne le cinéma : celui de son corps nu dévoilé au cinéma...
Sophie Marceau nue : cette grande actrice qui lui a "sauvé la vie"
Actrice adorée mais aussi fantasmée, Sophie Marceau a répondu aux questions de Léa Salamé sur son corps
Sophie Marceau sur le tapis rouge de la cérémonie d'ouverture du 9ème festival international du film de Pékin Extrait du film Joyeuses Pâques Sophie Marceau, pour la promotion de son livre "La Souterraine" publié chez Seghers au Festival du Livre de Paris 2023 au Grand Palais Éphémère - Paris le 22/04/2023 - © Jack Tribeca / Bestimage Sophie Marceau - Festival du Livre de Paris 2023 au Grand Palais Éphémère à Paris le 22 avril 2023. © Cedric Perrin / Bestimage Sophie Marceau, pour la promotion de son livre "La Souterraine" publié chez Seghers au Festival du Livre de Paris 2023 au Grand Palais Éphémère - Paris le 22/04/2023 - © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Réclamée sur tous les plateaux en raison de la sortie de son livre La Souterraine aux éditions Seghers, Sophie Marceau a répondu aux questions de Léa Salamé sur France Inter lors de la matinale de ce lundi 8 mai 2023. Son recueil de nouvelles et de poésie ont touché en plein coeur la journaliste et animatrice qui relève notamment des passages sur le corps de la femme.

"Le corps est très présent. (...) Il y a des nouvelles très sensuelles, vous parlez notamment des seins des femmes (...) et vous parlez aussi de la difficulté de montrer ses corps", remarque Léa Salamé sur France Inter auprès de son invitée Sophie Marceau. Elle reconnaît qu'elle n'aimait pas son corps et revient sur cette actrice qui lui a appris à se dévêtir devant la caméra en "commençant pas le haut". Il s'agit de Marie Laforêt avec qui elle a tourné dans Joyeuses Pâques, sorti en 1984, et qui est la mère de Lisa Azuelos qui l'a fait tourner notamment dans LOL : "Elle était très intelligente, elle connaissait mieux la caméra que moi à l'époque car elle avait un peu plus d'expérience. Et franchement, elle m'a sauvé la vie ce jour-là. Marie était belle, magnifique, j'étais heureuse de pouvoir l'observer. Je me sentais une toute petit fille. Elle avait une féminité assumée que moi je n'avais pas encore. Je n'avais pas appris ce que c'était d'être une femme."

C'est elle qui en parle le mieux

Le corps de Sophie Marceau n'en finira jamais de faire tourner les têtes par la suite d'ailleurs. On connaît les paroles de la chanson de Julien Clerc, Assez... assez. Dans un entretien pour le magazine Elle, elle confiait : "J'ai été atrocement gênée par ce disque. Quand je l'ai reçu chez moi, je l'ai caché. J'avais peur que mon entourage tombe dessus. (...) J'étais mal, comme si j'avais fait une bêtise. Comme si je montrais mes seins à la radio. Les seins, c'est intime, c'est érotique, sexuel. Je me suis sentie dévêtue." Son corps, la maman de Vincent et de Juliette préfère en parler elle-même !

À propos de
Mots clés
People France Interview Tournage Cinéma Livre Radio
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Lola Dewaere et le suicide de Patrick Dewaere : Qui est Sotha, ex-compagne de l'acteur qui a été la première à lui parler de son père ?
Lola Dewaere et le suicide de Patrick Dewaere : Qui est Sotha, ex-compagne de l'acteur qui a été la première à lui parler de son père ?
18 avril 2024
Bruno Vandelli accusé de "corruption de mineur" : l'ex-juré de Popstars jugé, le tribunal a tranché
Bruno Vandelli accusé de "corruption de mineur" : l'ex-juré de Popstars jugé, le tribunal a tranché
18 avril 2024
Dernières news