Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties ciné : Rémi Gaillard fait n'importe quoi devant Eva Green et Tom Hanks

10 photos
Lancer le diaporama

Au lendemain des Oscars sonnant la fin de la saison des récompenses, les salles obscures calment le jeu. En plus des gros hits des semaines précédentes (Supercondriaque, La Grande aventure Lego, La Belle et la Bête...), quelques nouveaux longs métrages vont tenter d'attirer votre rétine. Un popcorn movie, Mary Poppins raconté de l'intérieur, une leçon de diplomatie entre deux grands acteurs, un film où on peut se permettre de faire n'importe quoi et enfin une immersion dans une université composée de vampires, tel est le programme des sorties ciné de la semaine.

N'importe qui, de et avec Rémi Gaillard

L'histoire : Avec ses potes, Rémi fait n'importe quoi... Pour devenir n'importe qui. Mais Sandra, sa copine, aimerait qu'il devienne quelqu'un. Et il y arrive quand même un peu.

Ce qu'il faut retenir : Célèbre trublion du Net, Rémi Gaillard adapte ses aventures délirantes et costumées à l'écran. Et tente au passage de créer une histoire autour. Reste à vérifier si on se gausse autant devant son long métrage que ses vidéos sur YouTube.

300 – La naissance d'un empire, de Noam Murro

Avec Sullivan Stapleton, Eva Green

L'histoire : Le général grec Thémistocle tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour mener une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre. Il doit désormais affronter les redoutables Perses, emmenés par Xerxès, homme devenu dieu, et Artémise, à la tête de la marine perse...

Ce qu'il faut retenir : Exit Gerard Butler pour cette suite spectaculaire du très applaudi 300. Les soldats grecs aux tablettes abdominales proéminentes sont quant à eux toujours de la partie pour quelques effusions de sang et des élans patriotiques à la pelle.

Dans l'ombre de Mary, de John Lee Hancock

Avec Tom Hanks, Emma Thompson

L'histoire : Inspiré de faits réels, le film raconte l'histoire extraordinaire et méconnue de la création du film Mary Poppins. C'est aussi l'histoire de la relation houleuse qu'entretinrent le légendaire Walt Disney et l'auteure P.L. Travers, une relation si tendue que le film faillit bien ne jamais voir le jour...

Ce qu'il faut retenir : Boudée aux Oscars, cette ode un peu trop naïve au géant Walt Disney et à son histoire aura au moins la faculté d'offrir du plaisir quant au fait de replonger dans la construction en coulisses d'un des films les plus cultes de l'histoire du septième art, Mary Poppins.

Diplomatie, de Volker Schlöndorff

Avec Niels Arestrup, André Dussollier

L'histoire : La nuit du 24 au 25 août 1944. Le sort de Paris est entre les mains du Général Von Choltitz, Gouverneur du Grand Paris, qui se prépare, sur ordre d'Hitler, à faire sauter la capitale. Issu d'une longue lignée de militaires prussiens, le général n'a jamais eu d'hésitation quand il fallait obéir aux ordres.

Ce qu'il faut retenir : Décidément sur tous les coups, entre La Belle et la Bête et, d'ici mars, Aimer, boire et chanter, André Dussollier se mue ici en négociateur et tente d'aligner les arguments afin d'éviter à un haut dignitaire nazi (incarné par le formidable et césarisé Niels Arestrup) de rayer Paris de la carte.

Vampire Academy, de Mark Waters

Avec Zoey Deutch, Sarah Hyland, Lucy Fry

L'histoire : Rose, une adolescente de 17 ans, est une Dhampir, une créature mi-humaine mi-vampire, gardienne des Moroi, une race de vampires mortels pacifiques. Elle doit enseigner les fonctions de gardienne à sa meilleure amie Lissa et affronter les Strigoi, une race de vampires maléfiques. Tout en devant jongler avec son amour pour Dmitri, son professeur.

Ce qu'il faut retenir : La relève des vampires de Twilight s'apprête à sortir les crocs. Voici une immersion tout en dérision dans une université de vampires, entre coups bas, sexe, apprentissage et encore des coups bas.

Bonne(s) toile(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel