Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : Florence Foresti délire à Hollywood face à un Carnage

8 photos
Lancer le diaporama

Ce mercredi 7 décembre, les salles vous propose un savoreux menu : burger et french fries avec Florence Foresti, pingouins frappés et cool, un délicieux massacre gorgé de stars et enfin un effeuillage de Fassbender sans retenue. Avec tout ceci, votre ventre de cinévores ne devrait plus gargouiller !

Hollywoo, de Frédéric Berthe et Pascal Serieis

Avec Florence Foresti et Jamel Debbouze

L'histoire : Jeanne est la doubleuse française d'une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès. Mais le jour où l'actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour... A moins que...

Ce qu'il faut retenir : Florence Foresti en haut de l'affiche et co-scénariste : du bonheur et du rire en barre pour les fans de la star, sans parler de la présence à ses côtés de son ami de blague Jamel Debbouze. Utilisant la culture américaine avec plaisir, Hollywoo remplit son contrat de comédie avec fraîcheur et paillettes.

Happy Feet 2, de George Miller

Avec les voix en français de Anthony Kavanagh, Clovis Cornillac, Amel Bent et Max Boublil

L'histoire : Mumble et Gloria ont désormais un fils, Erik, qui se bat pour découvrir ses propres talents dans le monde des manchots empereurs. Mais de nouveaux dangers menacent la nation des manchots, et tous vont se rassembler - et danser - pour les sauver.

Ce qu'il faut retenir : Décor sublime de la banquise et joli message, Happy Feet fait du bien aux yeux - l'animation est superbe - et aux oreilles avec des chansons en cascade. Ce n'est peut-être pas le film d'animation le plus réussi de 2011 selon la presse, mais il propose un voyage sympathique qui ravira les petits.

Carnage, de Roman Polanski

Avec Jodie Foster et Kate Winslet

L'histoire : Dans un jardin public, deux enfants de 11 ans se bagarrent et se blessent. Les parents de la "victime" demandent à s'expliquer avec les parents du "coupable". Rapidement, les échanges cordiaux cèdent le pas à l'affrontement. Où s'arrêtera le carnage ?

Ce qu'il faut retenir : Adaptation de la pièce de Yasmina Reza, Carnage est du théâtre filmé réjouissant, révélateur de la nature humaine pas forcément glorieuse. Jodie Foster et John C. Reilly face à Kate Winslet et Christoph Waltz, deux duos qui s'affrontent royalement sous la direction de Polanski. Savoureux.

Shame, de Steve McQueen

Avec Michael Fassbender et Carey Mulligan

L'histoire : Brandon, trentenaire new-yorkais, vivant seul et travaillant beaucoup a une addiction au sexe. Quand sa soeur Sissy arrive sans prévenir à New York et s'installe dans son appartement, Brandon a de plus en plus de mal à dissimuler sa vraie vie...

Ce qu'il faut retenir : Troublant plus que sulfureux, Shame met à nu son acteur Michael Fassbender, confiant devant la caméra virtuose du vidéaste qui l'a révélé au monde entier avec Hunger, Steve McQueen. D'une infinie tristesse, Shame n'est pas un film sur le sexe, mais un démonstration sublime de la solitude d'un homme dans notre société contemporaine.

Si la programmation cinéma cette semaine navigue sur le rire, que ce soit des rires, de la tendresse ou de l'acidité, elle est aussi marquée par la douleur de la dépendance dans Shame : "Je voulais réfléchir sur le fait que toute la liberté dont nous jouissons aujourd'hui peut, parfois, se transformer en prison." (Steve McQueen)

Bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel