Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : Isabelle Carré sans-papiers et Matthew McConaughey violent

8 photos
Lancer le diaporama

Les grosses productions de l'automne se faisant désirer, le début du mois de septembre se fait en douceur. Parmi les nouveautés dans les salles de cinéma ce mercredi 5 septembre, Purepeople.com a sélectionné pour vous deux oeuvres francophones ancrées dans la réalité sociale, un film d'action au rythme effréné et un thriller du grand Friedkin.

Cherchez Hortense, de Pascal Bonitzer

Avec Jean-Pierre Bacri, Kristin Scott Thomas et Isabelle Carré

L'histoire : Damien, un professeur de civilisation chinoise, est poussé par sa femme, metteur en scène de théâtre, à contacter son père, haut fonctionnaire, pour aider une certaine Zaria Velickovic à obtenir des papiers.

Ce qu'il faut retenir : Intello et ludique, Cherchez Hortense, présenté à la Mostra de Venise, possède les caractéristiques du film français "de gauche", avec ses qualités et ses défauts, et des acteurs en forme.

Monsieur Lazhar, de Philippe Falardeau

Avec Mohamed Fellag et Sophie Nélisse

L'histoire : A Montréal, Bachir Lazhar, un immigré algérien, est embauché au pied levé pour remplacer une enseignante de primaire disparue subitement.

Ce qu'il faut retenir : Ce film promet de l'émotion et pas de pathos pour délivrer une leçon de vie, grave et légère à la fois.

Premium Rush, de David Koepp

Avec Joseph Gordon-Levitt et Michael Shannon

L'histoire : A Manhattan, un coursier à vélo est pris en chasse par un policier corrompu, qui tente d'intercepter un courrier loin d'être ordinaire. La course-poursuite commence !

Ce qu'il faut retenir : Un divertissement réjouissant avec des scènes de courses-poursuites à couper le souffle.

Killer Joe, de William Friedkin

Avec Matthew McConaughey, Emile Hirsch et Juno Temple

L'histoire : Chris, 22 ans, petit dealer de son état, doit absolument trouver 6 000 dollars s'il veut sauver sa peau. Son seul espoir : les 50 000 dollars de l'assurance-vie de sa crapule de mère. Mais qui va se charger du sale boulot ? Killer Joe est appelé à la rescousse.

Ce qu'il faut retenir : Un thriller sans certitude morale et sauvage qui ne laisse pas de marbre avec des acteurs qui donnent le meilleur d'eux-mêmes.


"Le cinéma semble devoir toujours osciller entre deux tendances : la capture plus ou moins brute du réel (le document) et la construction d'un espace imaginaire (le rêve)," a dit Pascal Bonitzer. Bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel