Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : L'événement ''Interstellar'' face à Romain Duris travesti

8 photos
Lancer le diaporama

Le film-événement de l'automne, Interstellar, débarque dans les salles de cinéma françaises en ce mercredi 5 novembre. Un grand moment de cinéma qui ne doit pas éclipser que ce que les salles obscures vous proposent d'autres.

Interstellar, de Christopher Nolan

Avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain

L'histoire : Le film raconte les aventures d'un groupe d'explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l'espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.

Ce qu'il faut retenir : La critique est dithyrambique avec la nouvelle réalisation de celui à qui l'on doit la trilogie de Dark Knight et Inception. Certains critiques restent néanmoins sur la réserve, celui du Monde par exemple : "Une héroïsation du personnage principal qui confine au ridicule, (...) des dialogues trop souvent pris dans la gélatine scientifique (...)." Chef d'oeuvre ou pas ? A vous de décider.


Une nouvelle amie, de François Ozon

Avec Romain Duris, Anaïs Demoustier, Raphaël Personnaz

L'histoire : À la suite du décès de sa meilleure amie, Claire fait une profonde dépression, mais une découverte surprenante au sujet du mari de son amie va lui redonner goût à la vie.


Ce qu'il faut retenir : L'audace de François Ozon est de dédramatiser le sujet de son film, pour montrer que le monde n'est ni tout bleu, ni tout rose, mais que l'ambiguïté est belle. Roman Duris prouve encore une fois tout son talent avec ce rôle inattendu.



Paradise Lost, d'Andrea Di Stefano

Avec Benicio Del Toro, Josh Hutcherson, Claudia Traisac

L'histoire : Nick pense avoir trouvé son paradis en rejoignant son frère en Colombie. Un lagon turquoise, une plage d'ivoire et des vagues parfaites. Il y rencontre Maria, une magnifique Colombienne. Tout semble parfait... jusqu'à ce que Maria le présente à son oncle : un certain Pablo Escobar.

Ce qu'il faut retenir : Un thriller haletant mené par des acteurs impeccables. En Escobar, Del Toro est parfait, habité par son personnage.

Bouboule, de Bruno Deville

Avec David Thielemans, Julie Ferrier, Swann Arlaud

L'histoire : Bouboule, c'est ainsi qu'on appelle Kevin, 12 ans, 100 kilos et pas vraiment un avenir. S'empiffrant de frites, de viennoiseries et de petits pots de crème, il n'attend que sa crise cardiaque. A moins qu'il ne change. Et Kevin changera...

Ce qu'il faut retenir : Un film autobiographique qui a tout pour toucher, des comédiens justes, une histoire qui fait écho à tous les ados qu'on a pu être, et une bande-son signée par M.

"La complexité est toujours excitante", a dit Christopher Nolan à Télérama. Voyagez dans des univers compliqué mais passionnant grâce au cinéma. Bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel