Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : La nouvelle Cendrillon et la ''Diversion'' de Will Smith

10 photos
Lancer le diaporama

La magie, que ce soit celle d'une héroïne de conte de fées ou d'un arnaqueur, ou bien encore celle de l'amour, va régner dans les salles de cinéma en ce mercredi 25 mars. Grosses productions ou film d'auteur, les spectateurs ont de quoi être enchantés.

Cendrillon, de Kenneth Branagh

Avec Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden

L'histoire : Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s'est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l'amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d'Ella disparaît à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle.

Ce qu'il faut retenir : Le dessin animé culte de 1950 vous a fait rêver ? Le décor de celui-ci vous enchantera et son discours plus moderne est parfait pour que les bambins et leurs parents aient un peu foi en un monde meilleur.

Diversion, de Glenn Ficarra, John Requa

Avec Will Smith, Margot Robbie, Rodrigo Santoro

L'histoire : La relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre.

Ce qu'il faut retenir : Enfin le retour de Will Smith après After Earth. Toujours aussi séduisant, il fait face à la bombe du Loup de Wall Street.

A trois on y va, de Jérôme Bonnell

Avec Anaïs Demoustier, Félix Moati, Sophie Verbeeck

L'histoire : Charlotte et Micha sont jeunes et amoureux. Ils viennent de s'acheter une maison près de Lille pour y filer le parfait amour. Mais depuis quelques mois, Charlotte trompe Micha avec Mélodie...

Ce qu'il faut retenir : Deux filles, un garçon, combien de possibilités ? Une histoire sur l'amour et l'infidélité, presque inspirée des grands auteurs de théâtre dixit Le Monde, avec un savoureux trio.

Voyage en Chine, de Zoltan Mayer

Avec Yolande Moreau, Qu Jing Jing, Ling Dong Fu

L'histoire : Liliane part en Chine pour la première fois de sa vie afin de rapatrier le corps de son fils, mort dans un accident. Plongée dans cette culture si lointaine, ce voyage marqué par le deuil devient un véritable voyage initiatique.

Ce qu'il faut retenir : Bouleversante, Yolande Moreau nous emmène dans un voyage d'une infinie tendresse malgré le poids du deuil.

Dear White People, de Justin Simien

Avec Tyler James Williams, Tessa Thompson, Kyle Gallner

L'histoire : La vie de quatre étudiants noirs dans l'une des plus prestigieuses facultés américaines, où une soirée à la fois populaire et scandaleuse organisée par des étudiants blancs va créer la polémique. Dear White People est une comédie satirique sur comment être noir dans un monde de blancs.

Ce qu'il faut retenir : Audacieux et très soigné, cette comédie fonce dans les préjugés et les clichés avec une mise en scène travaillé et un sujet très vaste mais qui ne peut que faire réfléchir.


"On vit dans un monde cynique, où tout doit être ironique. Moi j'ai une approche classique. Si ce n'est pas courageux, c'est au moins inhabituel de nos jours", dit Kenneth Branagh à Première. Et vous, quelle vision du monde verrez-vous au cinéma ? Bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel