Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : Le trip de Reese Witherspoon, les souvenirs d'Annie Cordy

6 photos
Lancer le diaporama

Après une semaine éprouvante pour la France entière, les salles de cinéma proposent ce mercredi 14 janvier des films pour recharger ses batteries, croire en l'être humain, avec ses forces et ses faiblesses et rire à gorge déployée tout simplement. Voici la sélection des sorties cinéma.

Wild, de Jean-Marc Vallée

Avec Reese Witherspoon, Gaby Hoffmann, Laura Dern

L'histoire : Après plusieurs années d'errance, d'addiction et l'échec de son couple, Cheryl Strayed prend une décision radicale : elle tourne le dos à son passé et, sans aucune expérience, se lance dans un périple en solitaire de 1700 kilomètres, à pied, avec pour seule compagnie le souvenir de sa mère disparue...

Ce qu'il faut retenir : Un deuxième Oscar pour Reese ? L'héroïne de Walk the Line s'implique comme jamais pour ce périple existentialiste dans un décor sublime.

Les Souvenirs, de Jean-Paul Rouve

Avec Michel Blanc, Annie Cordy, Mathieu Spinosi

L'histoire : Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l'instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s'en foutre. Sa grand-mère vient d'entrer dans une maison de retraite dont elle s'enfuit...

Ce qu'il faut retenir : Touchante et d'une grande justesse, Annie Cordy se révèle magnifique dans cette adaptation du livre de David Foenkinos. Son jeune partenaire et les seconds rôles entourent l'actrice-chanteuse à merveille.

Les Nouveaux Sauvages, de Damián Szifron

Avec Ricardo Darín, Oscar Martinez, Leonardo Sbaraglia

L'histoire : L'inégalité, l'injustice et l'exigence auxquelles nous expose le monde où l'on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. Les Nouveaux Sauvages est un film sur eux.

Ce qu'il faut retenir : Le peuple argentin décrypté avec férocité avec des sketchs oscillant entre grossiereté, humour et liberté de ton.


Finissons par les mots pleins de tendresse et de paix de Reese Witherspoon dans Parade : "Tout le monde a besoin d'amour. Tout le monde le mérite." Bon(s) film(s).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel