Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : Leïla Bekhti prête à tout, des médecins et des métamorphoses...

8 photos
Lancer le diaporama

Le cinéma français fait les beaux jours de la rentrée. Pour ce mercredi 3 septembre dans les salles, trois films hexagonaux ont retenu l'attention de Purepeople et les amateurs de sensations fortes auront un film d'horreur pour bondir de leurs sièges.


Maintenant ou jamais
, de Serge Frydman

Avec Leïla Bekhti, Nicolas Duvauchelle, Arthur Dupont

L'histoire : Quand on est une mère de famille, en principe, on ne braque pas les banques. Mais par les temps qui courent, ça peut être une solution pour assurer l'avenir de son foyer et ne pas renoncer à ses rêves. Même si jouer les voleuses peut vite devenir dangereux et les mauvaises rencontres, se transformer en histoires d'amour...

Ce qu'il faut retenir : Leïla Bekhti porte sur ses épaules avec beaucoup de passion un rôle intense, celui d'une femme prête à aller très loin pour les siens. Suspense et questions de société se mêlent avec intelligence.


Hippocrate,
de Thomas Lilti

Avec Vincent Lacoste, Reda Kateb, Jacques Gamblin

L'histoire : Benjamin va devenir un grand médecin, il en est certain. Mais pour son premier stage d'interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu. La pratique se révèle plus rude que la théorie.

Ce qu'il faut retenir : Médecin lui-même, le réalisateur offre une vision juste et pleine d'humanité d'un milieu passionnant. Vincent Lacoste se démarque de ses performances d'ados immatures tandis que Reda Kateb confirme tout son potentiel.


Délivre-nous du mal,
de Scott Derrickson

Avec Eric Bana, Edgar Ramírez, Olivia Munn

L'histoire : À New York, le policier Ralph Sarchie enquête sur une série de crimes. Il s'associe avec un prêtre non conventionnel, spécialisé dans les rituels d'exorcisme. Tous deux vont lutter contre les possessions qui terrorisent leur ville.

Ce qu'il faut retenir : Après Sinister, le réalisateur revient avec tous les ingrédients parfaits pour faire frissonner dès la rentrée.


Métamorphoses, de Christophe Honoré

Avec Amira Akili, Sébastien Hirel, Mélodie Richardplus

L'histoire : Devant son lycée, une fille se fait aborder par un garçon très beau mais étrange. Elle se laisse séduire par ses histoires. Des histoires sensuelles et merveilleuses où les dieux tombent amoureux de jeunes mortels. Le garçon propose à la fille de le suivre.

Ce qu'il faut retenir : Mythologie, poésie et réalisme, Christophe Honoré adapte à sa façon l'univers d'Ovide.


"Je ne suis pas devenu réalisateur parce que j'avais quelque chose à dire, mais pour prolonger mes rêveries d'adolescent sur le cinéma", a dit Christophe Honoré dans Télérama. Prolongeons les nôtres dans les salles obscures. Bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel