Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Les cinéma vont s'habiller d'or et de gloire, avec l'arrivée ce mercredi 30 janvier de deux films qui font partie des favoris aux Oscars, Lincoln, le biopic consacré au président américain et réalisé par Spielberg, ainsi que Happiness Therapy, comédie dramatique donc les deux acteurs principaux ne cessent de récolter des éloges. Psychopathes et amitiés feront aussi bon ménage dans les salles obscures.

Lincoln
, de Steven Spielberg

Avec Daniel Day-Lewis et Sally Field

L'histoire : Les derniers mois du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en oeuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l'esclavage.

Ce qu'il faut retenir : Biopic aux allures de livre d'histoire, ce long métrage évite les écueils de la biographie pompeuse grâce à la maîtrise applaudi du réalisateur Spielberg. Une oeuvre ambitieuse avec un Daniel Day-Lewis prêt pour l'Oscar.

Happiness Therapy, de David O. Russell

Avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence

L'histoire : Tout juste sorti d'un hôpital psychiatrique, après 8 mois d'internement, Pat, ancien professeur d'histoire au lycée, tente de renouer des liens avec son ex-femme.

Ce qu'il faut retenir : De la romance mais pas de l'eau de rose, voici la formule du succès de cette comédie qui confirme, après Fighter, les qualités de directeur d'acteurs de David O. Russell. Les nominations aux Oscars de Cooper et Lawrence le prouvent.

7 Psychopathes, de Martin McDonagh

Avec Colin Farrell et Woody Harrelson

L'histoire : Un scénariste en manque d'inspiration se retrouve mêlé malgré lui à un plan d'enlèvement de chiens orchestré par deux de ses amis. Mais l'affaire tourne mal lorsque le fidèle compagnon à quatre pattes d'un gangster disparaît.

Ce qu'il faut retenir : Cinq ans après Bons baisers de Bruges, cette nouvelle comédie policière baigne encore dans l'humour noir, bénéficiant de l'enthousiasme de ses acteurs, réjouissants.

Amitiés sincères, de Stephan Archinard et François Prévôt-Leygonie

Avec Gérard Lanvin, Jean-Hugues Anglade et Ana Girardot

L'histoire : Walter Orsini aime la pêche, un peu. Il aime la grande cuisine et les bons vins, beaucoup. Il aime aussi Paul et Jacques, ses amis d'une vie, passionnément. Il aime surtout Clémence, sa fille de 20 ans, à la folie. Mais il n'aime pas le mensonge. Pas du tout...

Ce qu'il faut retenir : "Sincère" comme son titre l'indique, ce long métrage compte sur la chaleur humaine dégagée par sa distribution dont l'alchimie fonctionne visiblement bien, avec un rôle sur mesure pour Gérard Lanvin.

Bon(s) film(s) !

L'actu du moment

Jennifer Lawrence fait grimper la température d'un Festival de Cannes frais et pluvieux...

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Martine McCutcheon enceinte : La star de Love Actually évoque son bonheur

    18/12 Martine McCutcheon enceinte : La star de Love Actually évoque son bonheur

  • 18/12 Philippe Conticini: L'enfer du surpoids, 'chien attaché à sa laisse de graisse'...

  • 18/12 Nabilla remise en liberté : Thomas ''va mieux'' et ''ne veut pas la rencontrer''

  • 18/12 Nabilla a été libérée de prison !

  • 18/12 Miss Nationale 2015 : Les dessous du scandale !

  • 18/12 Virna Lisi : Mort de l'actrice de La Reine Margot, primée à Cannes et aux César

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS