Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : Meryl Streep, Liam Neeson, Dany Boon et un ''Grand Hotel''

8 photos
Lancer le diaporama

Les salles cinémas ce mercredi 26 février sont riches de films variés, avec des distributions toujours plus réjouissantes. La reine des Oscars Meryl Streep, le roi de la comédie française Dany Boon, le maître de l'action Liam Neeson et le créatif Wes Anderson se bousculent dans les salles obscures.

Un été à Osage County, de John Wells

Avec Meryl Streep et Julia Roberts

L'histoire : En famille, on se soutient. En famille, on se déchire... Suite à la disparition de leur père, les trois filles Weston se retrouvent après plusieurs années de séparation, dans leur maison familiale.

Ce qu'il faut retenir : Meryl Streep encore nommée aux Oscars ? Oui, mais la citation ne pouvait lui échapper avec ce rôle de mère névrosée qui détruit tout ceux qui l'entourent. Face à elle, Julia Roberts tient tête et ce drame familial qui ne manque pas d'humour touche en plein coeur.

Supercondriaque, de Dany Boon

Avec Dany Boon, Alice Pol et Kad Merad

L'histoire : Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n'a ni femme ni enfant. Le métier qu'il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n'arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe.

Ce qu'il faut retenir : Véritable névrose pour Dany Boon, l'hypocondrie lui sert de nouveau moteur délirant dans ce film. Il le mélange avec des ingrédients connus - son copain Kad Merad, une réalisation soignée - à son envie irrépressible de faire rire de bon coeur le public.


Non-Stop, de Jaume Collet-Serra

Avec Liam Neeson et Julianne Moore

L'histoire : Alors qu'il est en plein vol, un agent de la police de l'air reçoit des SMS d'un inconnu qui dit être à bord et vouloir assassiner un passager toutes les 20 minutes s'il ne reçoit pas 150 millions de dollars.

Ce qu'il faut retenir : Du Liam Neeson efficace, bien calibré, pour un thriller haletant. L'efficacité est le mot-maîter de ce long métrage qui compte sur des seconds rôles féminins solides - Moore, Nyong'o, Dockery.

The Grand Budapest Hotel, de Wes Anderson

Avec Ralph Fiennes, Tilda Swinton et Mathieu Amalric

L'histoire : Le film retrace les aventures de Gustave H, l'homme aux clés d'or d'un célèbre hôtel européen de l'entre-deux-guerres et du garçon d'étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle.

Ce qu'il faut retenir : La presse le considère déjà comme le meilleur film de Wes Anderson. D'une mélancolie baroque et un tantinet chaotique, cette oeuvre rassemble ce que le metteur en scène maîtrise si bien, à savoir un casting réjouissant, des répliques pleine d'esprit, un univers foisonnant et une mise en scène tirée à quatre épingles.


"A chaque fois que je fais un film, je n'ai aucune idée de la façon dont cela va finir. J'ai un tas de différentes options." Laissons-nous porter par les metteurs en scène dans les salles de cinéma. Bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel