Accédez directement au site

Sorties cinéma : Robert Redford Sous surveillance, Danny Boyle en Trance

8 photos
Lancer le diaporama

Le printemps et les jours fériés pourraient nous empêcher de trouver le chemin des salles obscures, mais la programmation de ce mercredi 8 mai pourrait vous faire changer d'avis : un film politique estampillé Redford, une nouvelle mise en scène haletante du réalisateur de Slumdog Millionaire ou des comédies débordantes d'énergie... il y a de quoi plaire dans les cinémas !

Sous surveillance, de Robert Redford

Avec Robert Redford, Shia LaBeouf et Susan Sarandon

L'histoire : En 1969, un groupe de militants radicaux appelés Weather Underground revendique une vague d'attentats aux États-Unis pour protester contre la guerre du Vietnam. La plupart de ses membres furent emprisonnés, mais quelques-uns disparurent sans laisser de trace...

Ce qu'il faut retenir : Film politique et mélancolique, le nouveau long-métrage de l'engagé Robert Redford propose une réflexion intéressante sur le militantisme, mais certains spectateurs pourront rester sur leur faim.

Trance, de Danny Boyle

Avec James McAvoy, Rosario Dawson et Vincent Cassel

L'histoire : Commissaire-priseur expert dans les oeuvres d'art, Simon se fait le complice d'un gang pour voler un tableau. Dans le feu de l'action, il reçoit un coup sur la tête. À son réveil, il n'a plus aucun souvenir de l'endroit où est caché le tableau.

Ce qu'il faut retenir : Danny Boyle a montré une nouvelle fois sa virtuosité de metteur en scène et balade le spectateur dans des méandres palpitants, avec un casting impeccable.


The Hit Girls, de Jason Moore

Avec Anna Kendrick, Skylar Astin et Rebel Wilson

L'histoire : Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d'elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu'elle n'aurait jamais considérées comme abordables...

Ce qu'il faut retenir : Il y a de l'énergie, de la bonne humeur et de l'humour à revendre dans ce long-métrage. Ce divertissement rappelle sans mal la série Glee et il n'y a pas de quoi être honteux, vu l'efficacité des numéros musicaux.

Hôtel Normandy, de Charles Nemes

Avec Eric Elmosnino, Helena Noguerra et Ary Abittan

L'histoire : Parce que, depuis la disparition prématurée de son mari, Alice refuse systématiquement de donner la moindre chance aux hommes que lui présentent ses deux meilleures amies, celles-ci lui offrent un séjour de rêve à l'hôtel Normandy de Deauville...

Ce qu'il faut retenir : Une comédie romantique en forme de vaudeville qui repose sur le charisme de ses interprètes, menée par une Helena Noguerra toujours follement sympathique et qui, cette fois, ne joue pas les seconds rôles.


Robert Redford disait au 20h de France 2 : "L'indépendance fait partie de mon ADN." Courons dans les salles obscures vers ce souffle de liberté ! Bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Stars dans l'actu
À ne pas rater
En vidéos
Emma Watson : la jolie poupée débarque avec son "gang" à Cannes !
Jessica Biel, la chérie de Justin Timberlake dévoile son arme secrète : un sourire ravageur
Bruce Willis en cavale dans les rues de Paris
Commentaires